Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
millet_old / ID 187

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Succession en nue-propriété

Bonjour,
mon oncle étant décédé sans descendant ni ascendant et sans disposition de dernières volontés,laisse pour seule héritière son épouse et moi, sa nièce.

Son épouse hérite de la totalité de la part du défunt dans la communauté entre les époux et à concurence de la TOTALITE EN USUFRUIT DES BIENS PROPRES DE MON ONCLE.
Et , moi, à concurence de la TOTALITE EN NUE_PROPRIETE DES BIENS PROPRES également.

Le notaire me dit que si j'accepte, je dois payer ,maintenant 3050€ de droits de succession mais que je ne pourrais avoir la somme ( 12.154€) que lors du décès de ma tante. Et par conséquent , me conseille de renoncer à cet héritage.
Je voudrais avoir votre avis
Je vous remercie d'avance.

19/04/2007

1