Démarche à suivre après expertise médicale suite a un accident
Bonjour
Le fait est que depuis l’accident, la dernière opération et la dernière expertise il c’est écoulé 3 ans
Aujourd’hui mon état va vers le mieux, je voudrais faire valoir mes préjudices passés
Mon avocat classant l’affaire il ne me sera donc pas possible de demander la prise en charges des frais
Il y a eu un premier jugement en correctionnelle ou j’ais touché un indemnité provisionnelle et une expertise a était demandé
Mon inquiétude c’est de devoir rembourser une partie de l’indemnisation parce que le rapport minimise mon état, et je n’ais aucun justificatifs à faire valoir
26/05/2008
Démarche à suivre après expertise médicale suite a un accident
Bonjour
Suite a un accident de la circulation et deux opérations j’ais bénéficié d’une indemnité provisionnelle de 4000 euro sur le préjudice corporel (mon avocat se referant a un barème a échelle au titre de la douleur de 0 a 4), la somme versée correspond a 4
Apres une première puis une seconde expertises médicales, le rapport de l’expert désigné conclu sur la même échelle au chiffre de 2
Jais une audience très prochainement pour conclure cette affaire
Au vus des résultats du rapport d’expertise puis je être condamné a rembourser en partie la somme versée étant donné que le coefficient n’est pas le même mais inférieur a la première estimation ?
Le jugement correctionnel de la première audience précise :
Attendu que sa demande tend a l’octroi d’une indemnité provisionnelle de 4000 euros a valoir sur l’indemnité définitive
Dois je dans tout les cas me présenté a l’audience même si je ne fait pas suite a cette affaire ?
Puis je faire la demande d’une contre expertise ; de nombreux éléments n’étant pas pris en compte sur le rapport de l’expert qui en l’occurrence minimise excessivement mes préjudices et essentiellement les répercutions dans ma vie privée et professionnelle,cela en vaut-il la peine ?
Puis je faire une nouvelle démarche pour aggravation de mon état mais plus en correctionnelle ?
Mes moyens étant limités je dois savoir si je peux faire valoir mon préjudice en espèrent un dédommagement couvrant les frais de justice
D’avance merci cordialement ; Jhon
22/05/2008
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés