Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Lycanthrope / ID 181181

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Dilemme d'achat d'un bien loué par une SCI morale

Bonjour,

non non aucun malentendu je viens de racroché avec le notaire qui me confirme que je peu acheter dans c'est condition "Le choix est votre" qu'il m'a dit

23/03/2023

Dilemme d'achat d'un bien loué par une SCI morale

Bonjour,
J'ai voulu acheter un bien il y a 5 mois, cependant à la signature du compromis (2 mois après), le notaire c'est rendu compte que le bail n'était pas de 3 ans mais de 6 ans. car loué par une SCI morale
J'ai annulé mon offre.
2 mois après ne trouvant rien sur le marché je suis revenu avec mon offre.
Le notaire m'informe alors que le locataire refuse de faire une rupture de bail avant la date d'échéance de son bail (dans 3 ans et 2 mois) et que si j'achète ce bien le locataire pourra usée de son droit de préemption à la fin de son bail (du coups je devrait lui revendre le bien, et les intérêt de mon crédit serait à ma charge)

Précision: j'ai discuté avec le locataire et ce dernier m'affirme qu'il compte partir avant la fin de l'année et que son refus de faire la rupture de bail est juste pour embêté la SCI qui lui avait promis que le bien ne serait pas mit en vente lors de ça location et qui lui a envoyé le congé valide 2 mois après la mise en ligne de l'annonce (soit 15 jours après ma première offre)

Mais comme seul les écris font loi
- Si le locataire me fait un document avant l'achat, stipulant "une date de départ après mon achat",ce document sera t'il valide en cas de litige ?

- Quel serait mes recours en cas d'achat si le locataire venait a usé de son droit de préemption à la fin de son bail ?

21/03/2023

1