Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Jany41 / ID 179095

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Compagnon en phase terminale, mes droits ?

D'accord. Mais sachant que je ne figure pas sur les papiers de la maison, peut il y avoir une incidence si jamais eux porte plainte contre moi pour le compte de leur fils par exemple ?
J'ai des justificatifs de domicile en mon nom à cette adresse mais lui n'acceptera jamais que je change les serrures et que j'empêche sa famille d'accéder à son domicile.
Même si le but est de protéger nos biens pour les enfants et de me protéger également.

Je vous confirme qu'ils ont bien tous les doubles de clés.
Parfois elle passe juste pour s'assurer que le ménage est fait comme si j'étais une domestique.
Son fils n'a jamais rien dit à cela.

19/10/2021

Compagnon en phase terminale, mes droits ?

Bonjour,

Nos enfants ont entre 1 et 8 ans, je fais mon maximum pour qu'ils ne soient pas exposés à cette histoire. Jessai de les préserver un maximum.

Une assistante sociale doit me rappeler avant la fin de semaine.

Merci pour vos conseils, je n'avais pas penser à changer les serrures. Même si mon compagnon a fait un testament au profit de ses parents et/ou frères/sœurs, si à la finalité un notaire nous dit que mes enfants ne sont pas héritiers nous auront gagner un peu de temps dans tous les cas.

19/10/2021

Compagnon en phase terminale, mes droits ?

Bonjour,

Oui je vais faire mon maximum pour éviter sa famille et m'occuper de lui comme il se doit.
Et je vais rapidement prendre contact avec une assistante sociale.
Je ne sais pas si il a fait un testament. Sa famille notamment sa mère est fortement raciste et a tout fait pour le dissuader d'entamer des démarches, quelles qu'elles soient, pour que rien ne soit à mon "avantage".

À la fin du mois, sa sœur est missionner pour venir récupérer à la maison ses fiches de paies et tout autre document qui pourrait me servir. Il a 50 ans, et agit comme un enfant qui ne veut pas contrarier sa famille.

Bref je me suis déjà inscrite à pôle emploi.
Il faut que je trouve un moyen de garde pour les enfants dans le cas où je trouve un travail.

19/10/2021

Compagnon en phase terminale, mes droits ?

Bonjour, merci pour vos réponses
.
Effectivement il s'agit de mon concubin et non de mon conjoint cela fait des années que je le considère comme tel mais pas lui apparemment bref je me suis mal exprimé.

Je suis également française, j'ai précisé que je suis d'origine africaine pour que vous compreniez le contexte.

Nous habitons en maison et il en est l'unique propriétaire.

Merci pour vos conseil, en effet, pour la caf je n'y avait pas pensé je vais voir. Il faut que je me renseigne.

Tout a été fait par sa famille qui refuse de m'en dire plus. Je n'ai même pas le droit de le visiter à l'hôpital sa mère m'en bloquant l'accès.

Je viens tout juste d'apprendre qu'il est en phase terminale par une voisine qui en a discuter avec sa mère. Il me mettent à l'écart.

Sa mère à une telle emprise sur lui qu'il refuse de faire toutes démarches en ma "faveur", il ne pense même pas aux enfants. Donc le pacs c'est même pas la peine. Il ne voudra pas.

18/10/2021

Compagnon en phase terminale, mes droits ?

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je ne sais pas vers qui me tourner.

Mon compagnon à un cancer en phase terminale, je vis à son domicile avec nos 4 enfants (qui portent nos 2 noms), mais voilà, le soucis est que je ne figure pas sur les papiers de la maison, je ne travaille pas et mon compagnon est manipulé par sa famille, n'a jamais voulu me donner les papiers pour déclarer que nous vivons en concubinage (caf, banque, etc...).

Je suis d'origine africaine née en France. Lui est du type européen et ils ne m'ont jamais acceptée même après 13 ans de vie commune. J'ai peur qu'à son décès, ses parents fassent tout pour me prendre mes enfants, sachant que je n'ai pas de quoi subvenir à leurs besoins.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Que puis-je faire pour ne pas que cela arrive ?

- Quelles démarches dois-je effectuer et auprès de quelle administration ?

- Dois-je demande à la CAF de venir faire un contrôle au domicile pour constatation ?

Vraiment, au delà de l'aspect financier aussi important soit-il, j'ai vraiment peur que l'on me retire les enfants.

Merci pour votre aide.

18/10/2021

1