Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Khadijaa / ID 178883

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Recel successoral peut-être

LORENZA

Bonjour, merci pour votre réponse, non je suis née en 1997. La raison pour laquelle je ne me suis pas manifesté c'est que j'étais petite, naïve, je ne savais pas mes droits et personne ne m'a conseillé. On m'a dit que mon père n'a rien laissé alors je ne peux rien hériter sachant que mon père est mort suite à un accident de travail. En bref je crois que j'étais manipulé par des pesonnes dont je fesais confiance. Le délai de 5 ans n'est pas encore découlé et je dois agir vite.

30/08/2021

Recel successoral peut-être

Je ne sais pas, si c'est le cas en état civil français, est ce que cela me prive de mes droits ?

29/08/2021

Recel successoral peut-être

Bonjour AMAJURIS,

Oui j'ai mon acte de naissance qui prouve la filialité, l'état civil marocain reconnait bien ma filiation.

Merci.

Cordialement,

29/08/2021

Recel successoral peut-être

Bonjour,

Mon père, qui a la nationalité française, est décédé en France en 2016, et il était marié à une autre femme. on m'a informé à ce moment-là que je ne pourrais rien hériter.
Récemment, on m'a dit que mon père avait un patrimoine, et un paiement des droits avait eu lieu en 2016 et il faut que je fasse quelque chose maintenant
La mère de mon père défunt et sa femme savent qu'il a une seule fille qui est moi, d’ailleurs on était à l’époque en contact
Je ne sais pas si j'ai été ignoré intentionnellement ou non (aucun notaire ni personne ne m'a contacté à ce sujet, et je Je n'ai reçu aucun document me disant ce que si je pouvais hériter de quelque chose)
Je veux savoir s'il y a une démarche que pourrais suivre sachant je vis au Maroc et que je n'ai que la nationalité marocaine. Je veux souligner que ma mère qui est morte est divorcé de mon père.

Merci d’avance

29/08/2021

1