Vente d'un bien immobilier par indivisaires
bonjour,
merci.
A vos frais.
Est-ce à dire que pour ne pas avoir de frais de notaire à payer, en tant que vendeurs, il faudrait soit physiquement se déplacer chez le notaire de l'acheteur ou à la rigueur chez notre notaire commun ?
14/12/2019
Vente d'un bien immobilier par indivisaires
bonjour,
Nous sommes quatre en indivision sur un bien immobilier familial qui est à vendre.
Ce bien est situé dans une region où aucun de nous quatre ne réside. L'acheteur qui lui réside dans la région où est situé le bien, a désigné selon son droit, comme notaire de l'acheteur, un notaire local.
Quant à nous, nous avons choisi un notaire commun, notaire des vendeurs, qui est dans la région de l'un des quatre indivisaires.
1) Comment devrons nous procéder sans avoir à nous déplacer pour signer la promesse de vente et ensuite l'acte authentique ?.
2) Est-ce qu'il faudra donner une procuration nominative à l'indivisaire qui réside dans la région du notaire des vendeurs ?
3) Les frais de notaire étant à la charge de l'acheteur, est-ce que le fait, pour nous, de ne pas pouvoir se déplacer engendrera également des frais de notaire pour les vendeurs ?
13/12/2019
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés