Contestation fin de période d'essai
Ah mince, je pensais qu'étant en arrêt j'étais imunisé à une rupture de contrat..
Alors par contre pour mes heures supplémentaires, ils m'ont retiré l'accès à la plate-forme internet de nos plannings, du coup j'ai juste des écrits à la main de mes horaires durant ces deux mois.
Ne puis-je pas demander l'accès aux informations ou autre ? Ces écrits peuvent-ils attester mes heures supplémentaires ?
02/10/2019
Contestation fin de période d'essai
Merci de votre réponse.
ET dans votre cas c'est ce qui permet à l'employeur d'y mettre fin puisque l'échéance est retardée de la durée de vos arrêts.
J'ai pas très bien compris. Mes absences du 4 Septembre jusqu'au 4 Octobre étaient censé décaler d'autant ma période d'essai non ?
A-t-il le droit d'y mettre fin alors que je suis en arrêt de travail actuellement ?
Pour ce qui est des heures supplémentaires, elles ne figurent pas dans le solde de tout compte, comment dois-je procéder dans ce cas ?
02/10/2019
Contestation fin de période d'essai
Bonjour,
J'ai été embauché en CDI en tant que Téléconseiller dans une societé de plus de 400 personnes le 8/07/2019.
Sous réserve d'une période d'essai du 8/07/2019 au 7/09/2019.
Le 04/09/2019, 3 jours avant le 7/09/2019 donc, j'ai dû être hospitalisé en urgence, j'ai donc posé plusieurs arrêts maladies en temps et en heure (un pour le 4 et 5 Septembre, un deuxième pour le 6 et 7 et 9 Septembre, et un troisieme du 10 Septembre au 4 Octobre).
Voilà sauf que le 10 Septembre, je me rends dans l'entreprise pour aller déposer mon troisème arrêt maladie, un chef vient me convoquer dans son bureau m'explicant qu'il ne souhaite renouveler ma période d'essai ni même me valider. Il me dit que je n'ai pas joué le jeu la semaine passée( les jours avant mon hospitalisation je n'étais pas bien) et qu'il ne peut se permettre d'avoir des employés qui ne se donnent pas à fond..
Cependant mes deux mois d'essai étaient concluants, j'avais même eu une prime pour les objectifs atteints. J'avais eu un meeting milieu août avec ma supérieur qui m'as expressement dit qu'elle était satisfaite des résultats (j'ai une papier attestant celà).
Je ne sais pas quoi en penser, tout ce bouscule dans ma tête, après mon hospitalisation voilà un deuxième coup de massue.
Qu'en pensez-vous, puis-je faire une lettre de contestation ?
L'arrêt maladie ne repousse-t-il pas la fin de période d'essai ? N'est-ce pas une fin de periode d'essai abusive ? Ai-je droit à mes heures supplémentaires ? Devrais-je envoyer une lettre de contestation ?
En attente d'explication, je vous souhaite une bonne journée
Merci,
Léa
02/10/2019
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés