ouverture succession d'un parent dans la communauté des biens
ok Maitre, merci pour vos conseils
31/10/2019
ouverture succession d'un parent dans la communauté des biens
Bonjour Maitre,
Je ne comprends pas bien ce paragraphe:
Vous nous conseillez de régler d'abord la succession de notre père, avant de régler celle de notre mère, ce que je ne comprends pas.Notre mère est morte en 1970 et notre père en 2015, nous devrions d'abord sortir la part de biens qui revenait à notre maman avant de régler la succession de notre père. Puisque la part qui revient à notre père revient à nous et à nos démi-frères qui sont nés du deuxième mariage.
S'il vous plait pouvez vous nous clarifier d'avantage?
Merci
31/10/2019
ouverture succession d'un parent dans la communauté des biens
Bonjour Maitre
Oui il y avait des biens immobiliers. Voici le Problème Maitre, Mon papa a acquis tous ces biens immobiliers avect ma maman dans le premier mariage . Quand ma maman est décédée, mon père a épousé une autre femme avec qui il a eu 4 enfants, mais aucun bien immobilier n'a été acquis dans ce 2 eme mariage. Aujourdhui, tous les parents sont décédés et les enfants issus du 2ème mariage veulent s'accaparer de tout.
Nous voudrions savoir si nous pouvons intententer une action en justice pour reclamer les 50 % des biens immobiliers qui revenaient à notre maman dans la communauté des biens du premier mariage.
Merci
31/10/2019
ouverture succession d'un parent dans la communauté des biens
Bonjour,
Nos 2 parents étaient légétiment mariés avec communauté des biens. Notre maman a laissé 3 enfants et décédée depuis 1970 quand nous étions encore mineurs. Notre père s'est de nouveau marié après le décès de notre maman et a eu de nombreux enfants. Sommes nous en droit d'ouvrir la succession de notre maman dans la communauté des biens qui existaient entre nos parents? en d'autres mots, pouvons nous reclamer 50% des biens acquis dans le premier mariage de notre papa?
Merci de nous aider
30/10/2019
Succession communauté des biens
Bonjour,
Mes parents étaient mariés sous le régime monogamique avec communauté des biens. Quelques années après, mon père a illégalement épousé une autre femme régime polygamique alors que ma mère était toujours en mariage. Aujourd'hui tous les 3 parents sont décédés et je suis tout le temps menacé par les enfants issus du 2eme mariage.
Je voudrais savoir si je peux revendiquer la quote part (moitié) des biens acquis par mon père et ma mère dans leur premier mariage ? Y a-t'il une durée de prescription ?
Merci.
25/09/2019
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés