Espace Membre
Gérez votre profil depuis votre espace membre
Nathje / ID 174450

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Résiliation assurance maison

Bonjour,

Ma mère est décédée en mars 2018, nous avons mes frères et moi hérité de la maison.

J'ai effectué les démarches administratives pour résilier l'assurance habitation de presque 400 eruros par an, en m'appuyant sur la loi hamon qui stipule que la résiliation est possible en cas de décés du souscripteur sans attendre la date anniversaire du contrat.

La societe Axa ignore, depuis plus d'une année ma demande, et je reçois regulièrement des lettres d'huissiers differents me demandant de régler la dite somme. Je réponds à chaque fois la même chose mais sans qu'il y est un réel échange, leur seule réponse étant une nouvelle lettre d'huissier.

Je me sens démunie et je voudrais stopper l'envoi de ces lettres.

Comment puis je m'y prendre ?

Peut on vraiment saisir quelquechose dans la maison ?

Merci d'avance.

Nathalie F

23/09/2019

Demande abusive de loyer

Bonsoir,

Mes 2 frères et moi avons herité à parts égales de la maison de nos parents qui se compose de deux batiments.

Mon plus jeune frère Dominique a vecu durant 25 annees environ, dans une des deux parties qu'il a fait amenager, apres avoir été victime d'un accident de la route , ceci avec notre accord à tous et sans contribution financière parce qu'il avait perdu son autonomie et que c'était plus confortable pour lui.

Depuis le décés de mère il y a un an, ma fille qui prenait soins d'elle est restée vivre dans l'autre maison (celle qui n'est pas amenagée pour une personne en situation de handicap)et qui est libre. Nous y avons fait avec mon autre frere des travaux de rénovation standards.

L'autre partie reste libre pour Dominique.

Ce dernier estime que ma fille lui doit un loyer.

Mon frère et moi ne sommes pas d'accord, et nous trouvons injuste qu'il critique un systeme dont il a profité presque toute sa vie.

Que dit la loi?

Merci de votre réponse

04/09/2019

1