Espace Membre
Gérez votre profil depuis votre espace membre
loscar41 / ID 173526

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

vente d une maison en location

Je pense envoyer le courrier début mars 2020 que le bail ne sera pas reconduit en mars 2021 pour motif de loyers impayés et défaut attestation assurance habitation. Par lettre recommandée avec AR ou huissier directement ??

Le courrier du médiateur de justice en juillet a incité les locataires à payer les loyers jusqu à présent. Le loyer de juin n a toujours pas été régularisé.
Un échelonnement a été proposé mais aucun retour.

Dernièrement Je les ai relancé via le médiateur de justice pour ses 2 motifs. Aucun contact avec eux.

De plus j ai dû demander encore une fois l intervention du médiateur pour imposer une date pour l entretien du poêle à granulés.

Chaque mois c est le stress. Je finis par me demander si le loyer sera payé.


En attendant de vous lire

31/10/2019

vente d une maison en location

Bonsoir je souhaite savoir si je suis en droit de ne pas reconduire le bail de mes locataires indélicats.
Leur signifier après octobre 2020 par lettre recommandée que le bail ne sera pas reconduit en mars 2021 par manquement des obligations des locataires ( plusieurs manquements de paiement de loyers en partie résolue grâce à l intervention du médiateur, relance récurrente pour l attestation assurance habitation, conflit permanent ....)

Y a t il une marche à suivre?
Merci par avance

30/10/2019

ma locataire retraitée ne veut pas payer les impayés de loyer

Merci pour vos réponses. Je me doutais que je n arriverai pas à avoir des informations sur les enfants. j ai tout de même laissé un courrier adressé aux enfants de la locataire dans la boite aux lettres de sa maison invendue. Avec un peu de chance, on verra bien.

J ai signifié hier à ma locataire que si le loyer de ce mois n'était pas réglé avant la fin de semaine, je demandais son départ du logement à la fin du mois sachant qu'elle a toujours sa maison à disposition.

Sachant que la trève hivernale et le grand âge de la locataire, je sens mon affaire mal engagé. Qu en pensez vous?

J ai la clause résolutoire écrite noir sur blanc dans le contrat de bail dans le cas d impayés de loyer. Puis je espérer que ce problème puisse se régler rapidement?

C est l huissier ou un juge qui intervient ?

16/10/2019

ma locataire retraitée ne veut pas payer les impayés de loyer

Bonsoir j ai besoin de votre aide; Je suis démuni de solution.

J' ai une personne qui a pris location de mon logement le 13 juillet 2019. A son entrée le loyer avec charges et le mois de caution ont été réglés.

Depuis le mois d'août, je ne reçois plus aucun loyer de sa part. A ce jour, cette personne me doit 3 mois de loyer (août, septembre et octobre 2019). Tout prétexte est bon pour retarder le paiement des loyers.

Je tiens à préciser que cette personne est retraitée de clerc de notaire et a 85 ans. Elle touche une bonne retraite(plus de 3 fois le loyer demandé d'après les documents fournis) et de plus elle est propriétaire d'une maison.

Sa maison était préalablement vendue. Un compromis de vente avait été signé au moment de son entrée dans mo logement.

Entretemps, la vente ne s est pas faite et donc annulée.

Je suis plus que surpris par cette situation. Elle nous fait tourner bourrique. Ell a toujours un prétexte à ses retards. Aujourd hui, je me retrouve à rendre des comptes à ma banque.

Je lui ai demandé d avoir les coordonnées de ses enfants pour régler ce problème mais elle s y oppose à me donner quelconque information.

Ai je un moyen d obtenir les coordonnées de ses enfants pour qu ils interviennent auprès de leur mère? auprès de la gendarmerie ou autre.....

Ca serait la solution amiable avant toute poursuite

Sachant qu elle dispose toujours de sa maison, je lui ai proposé poliment de partir d'ici à la fin du mois sachant qu'elle m a fait savoir ouvertement qu'elle ne règlera pas les loyers à venir.

Elle a tenté de m intimider et de me déstabiliser par ses propos farfelus. J ai bien peur que cette situation perdure encore des mois. Elle ne veut quitter les lieux.

Je suis dans une impasse. Aidez moi. Merci

16/10/2019

loyers impayés- suspension prêt locatif

Je me doutais que la procédure risque de durer encore quelques temps. De ce fait, je vais être obligé de suspendre pour 6 mois mon prêt immo sur cette maison car financièrement cela va être compliqué pour moi. seule solution que j ai pu trouver en attendant avec ma banque.

Vous me dites que je serai attaqué pour le chauffage. A l'entrée des locataires l'année dernière, le chauffage électrique avait été remplacé par des radiateurs à inertie (plus économique que les radiateurs auparavant) au rez de chaussée et à l 'étage. De plus, à l étage, il y a une climatisation réversible.

Je ne vois pas à quel niveau je pourrais être attaqué sachant que ce sont les locataires qui ont pleine jouissance d utiliser leur chauffage comme bon leur semble. J avais demandé à ce qu ils surveillent leur consommation électrique et éventuellement faire remplacer le compteur EDF par le Linky. Ils n ont pas voulu remplacer le compteur électrique.

je n ai jamais eu de problème de chauffage depuis que la maison est construite depuis 11 ans maintenant. J avais les anciens locataires qui avaient eu une année une surconsommation électrique. Il s est avéré que lors d une de mes visites chez eux, le thermostat d ambiance indiquait 24 °C....

j ai une maison avec des radiateurs électriques et je surveille régulièrement ma consommation électrique surtout en période hivernale. Ma facture est normale.

Je suis de bonne foi il me semble dans cette affaire.

Vous connaissez des propriétaires qui changerait un mode de chauffage tout en ayant des suspicions de son utilisation. Installer un poele à pellet pour 2600€ et 10 sacs de granules.

Je suis ecoeuré de la tournure des choses.

je vous remercie.

11/07/2019

vente d une maison en location

D accord très bien. Mes locataires m ont déjà fait savoir qu ils ne partiraient pas du logement car pour eux ils sont dans leur droit.
Le seul responsable de leur surconsommation électrique c est la maison qui serait soit disant mal isolée. Ils m attaquent sur le DPE qui pour eux est faux.

De plus, pour solutionner le problème, j ai changé le chauffage électrique et acheté un poêle à granulés et ils critiquent la pose faite par une société.

Je pense avoir fait le nécessaire même si je doute fortement que les locataires ont surchauffé la maison d une manière ou d une autre.
C est vraiment de la mauvaise foi de leur part.

Les courriers sont restés sans réponse.

Concernant le caution solidaire, il se désengage de ses responsabilités et a refusé de prendre un courrier recommandé.
A t il le droit? Pour info le caution a une société à son propre nom.

A l heure d aujourd’hui je demande à récupérer mes loyers dus et qu ils partent.

Croyez vous que la procédure auprès d un huissier peut aller vite ?

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre

11/07/2019

vente d une maison en location

Bonjour, si je mets en vente mon pavillon, je suppose que je suis tenu de prévenir mes locataires que je mets la maison en vente. Ils sont prioritaires en cas de vente?

S ils refusent d acheter la maison, Ils doivent m envoyer un courrier pour le signifier?

Dans ce cas du refus d acheter, puis je demander le départ de mes locataires ? À quel moment ils peuvent partir?
Quelle serait la bonne marche à suivre.

Par avance. Merci

11/07/2019

vente d une maison en location

Bonsoir je souhaiterais vos lumières concernant une éventuelle vente d un pavillon mis en location.

Actuellement , cela fait 2 mois que je ne recois plus de loyer de la part de mes locataires. Un courrier simple puis un et courrier recommandé ont été envoyés pour réclamer le paiement des loyers A ce jour, aucun retour.

J ai fait de même pour le caution. Il a refusé le courrier recommandé.

J ai rendez vous avec un conciliateur de justice pour résoudre le litige avec les locataires et le caution. Je ne me fait pas de grandes illusions quant à la suite à donner.

Un rendez vous est calé pour rencontrer un huissier pour des pousuites éventuelles.

Ayant un crédit immobilier qui court sur ce pavillon à la hauteur du loyer demandé, je ne pourrais pas continuer à payer éternellement avec mes deniers ce prêt.

Le seul recours que je vois est de vendre ce pavillon.

Puis je le faire sachant que mes locataires sont entrés le 17 mars 2018. Bail de 3 ans signé.

Ou ai je une autre solution pour récupérer mon pavillon?

Merci par avance pour vos réponses

09/07/2019

1