Bonjour,
Je souhaiterais acquérir un bien immobilier en achetant seul. Je suis pacsé depuis 03/2014 et de mémoire je suis certain que nous avions opté pour le régime de l'indivision avec une clause sur un bien immobilier de ma conjointe. Nous ne retrouvons pas du tout cette convention. Notre couple subit des hauts et des bas et je souhaiterais m'assurer que je peux acheter seul sans avoir à céder la moitié de mon bien si il y a séparation.
Comment savoir sous quel régime je me suis effectivement pacsé? Si je pars du principe qu'il n'y a plus de trace de cette convention, suis-je sous le régime de la séparation? Si entre temps ma conjointe retrouve cette convention après une séparation, comment s'assurer que mon bien ne devra pas être partager pour moitié?
Merci d'avance pour vos conseils.
31/05/2019
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés