Espace Membre
Gérez votre profil depuis votre espace membre
HelpMe123 / ID 172770

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Deux baux dans la même ville?

Bonjour Lag0, on habitera chacun de notre coté, donc je ne vois pas le problème.

@Tisuisse, merci bcp pour le contact ADIL, je vais appeler pour en savoir plus.

02/05/2019

Deux baux dans la même ville?

OK je crois comprendre. Donc si lui il déclare sa résidence principale sur appartement #1 et moi résidence principale sur appartement #2, il n'y a pas de soucis..?

02/05/2019

Deux baux dans la même ville?

Bonjour,
D'après plusieurs lectures sur internet, il me semble qu'il est difficile de changer un bail en cours de route. De toute manière, je ne souhaite pas forcement m'enlever du bail de l'appartement "principale" dans le cas ou je dois y retourner. Cependant pour le nouvel appartement, je le mettrais comme résidence principale pour moi et mon mari gardera la résidence principale sur l'appartement "familiale"...

02/05/2019

Deux baux dans la même ville?

Mais si on mets chacun une résidence principale respective ? Et pareil pour résidence secondaire ?

25/04/2019

Deux baux dans la même ville?

Merci bcp pour votre retour!
Donc pas de risque que l’un des bailleurs nous vire si jamais ils apprennent qu’on a un autre bail ailleurs?
Cordialement,

25/04/2019

Deux baux dans la même ville?

Bonjour,

Je suis en cours de séparation avec le père de ma fille. Je souhaite garder mon nom sur le bail de l'appartement ou nous vivons actuellement dans le cas ou je reviendrais (pas sûr). Je recherche actuellement un deuxième appartement à proximité du premier (car pour la garde on fait 50/50).

Mon ex accepte de m'aider à cosigner un deuxième bail pour un appartement afin d'avoir une location de taille correcte pour moi et ma fille (on est à Paris, le parc immobilier est extrêmement cher et même si je suis stable financièrement, avec de l'argent à la banque, mon salaire seul net ne me permets pas un logement plus de 30 m²). On s'est mis d'accord que chacun sera en charge des loyers/taxe foncières des appartements respectifs (je sais qu'en cas d'impayé on sera tous les deux responsables).

Est-ce que nous pouvons signer deux baux à nos deux noms ? Est-ce que je dois expliquer ma situation aux deux propriétaires/agences ? J'ai peur que, si je le fais, mon dossier ne passera pas.
Niveaux impôts/lois, je risque des problèmes ? Est-ce que ça se "verra" si nous avons deux baux ? Comment cela pourrait se passer ?

Merci par avance pour votre aide.

25/04/2019

1