Droits de succession et assurance vie
Bonjour,
Mon concubin (âgé de 68 ans) souhaite souscrire une assurance vie d'un montant de 100 000 euros dont je serai la principale bénéficiaire. S'il décède avant moi, y aura-il un droit de succession à verser sur cette somme ?
Merci d'avance pour votre réponse
17/04/2019
Don d'une somme par mon compagnon
Bonjour,
Mon compagnon, qui est le père officiel de mes enfants, et qui a par ailleurs 3 enfants d'une première union libre, souhaite verser sur mon compte une somme importante afin que je sois la seule à en bénéficier. La banque m'a affirmé qu'elle ne me demanderait pas le justification de la provenance de ce virement mais que, si j'achète un bien immobilier avec cette somme, cela risque de poser problème.
Quelles sont les solutions les plus pratiques pour que ses premiers enfants ne puissent revendiquer un droit sur cette somme (car il a déjà préparer des biens à leur léguer).
Merci pour votre réponse.
16/04/2019
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés