Achat sur internet pour une association: quid de la TVA ?
Mon association est pourtant belle est bien une association loi 1901 non fiscalisée. C'est à dire qu'elle ne paie pas de TVA sur ses revenus non commerciaux et paie l'intégralité de la TVA sur l'intégralité de ses achats.
Lorsque l'association achète des produits importés, elle se fait facturer la TVA par le transporteur et la paye. Comme n'importe quel particulier quand on achète un produit hors UE.
Mais lorsque la douane n'est pas impliquée puisque l'achat est immatériel ? La question pourrait se poser de façon quasi similaire pour un particulier: j'achète un DVD aux Etats-Unis, Fedex va me faire payer la TVA lors de la réception. Mais si j'achète un fichier à télécharger, comment déclarer cette TVA ?
06/04/2019
Achat sur internet pour une association: quid de la TVA ?
Bonjour,
Je ne trouve nulle part la réponse à un problème qui me parait pourtant très simple et très courant.
Mon association veut acheter des biens immatériels (un logiciel, des images et de la musique) à une entreprise située hors UE, sur facture. Je me doute qu'il faut payer la TVA dessus, mais... à qui payer ça ? Comment payer ça ?
Partout sur internet il est dit comment la douane peut prélever cette TVA en lien avec le transporteur, mais nulle part je ne trouve l'information pour un cas où le produit est immatériel. Tout ça va m'être envoyé via internet, il y en a pour plusieurs milliers d'euros mais je n'ai aucune idée de comment faire intervenir la douane là-dedans ni de comment payer cette TVA.
Merci d'avance.
04/04/2019
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés