Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
youcas / ID 172015

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Renonciation à succession

Tissuisse merci pour les informations. Je vais suivre vos recommandations. Bonne fin de journée.

27/02/2019

Renonciation à succession

ah oui j'oubliais de préciser que la dévolution successorale ne s'est pas faite car aucune réponse des héritiers déclarés chez le notaire

26/02/2019

Renonciation à succession

qu'entendez-vous par actes d'héritiers ?

26/02/2019

Renonciation à succession

Depuis 2010 ma mère n'a accompli aucun acte d'héritier. La succession est ouverte mais stagne car ni moi ni ma mère ni mes sœurs et demi-soeur et frère ne veulent répondre. Tous attendent 10 ans pour que la succession devienne vacante. Ma mère souhaite se séparer de sa maison en partie propriétaire sans la vendre. Elle veut juste se débarrasser de cette maison car trop délabrée, à ce jour ma mère n'y réside plus. Elle, tout comme moi, sa fille, par mesure de précaution ne souhaitons pas être dans cette succession, avons envoyé au TGI concerné une demande de renonciation à succession. Est-ce que ma mère a le droit de s'en libérer ?

26/02/2019

Renonciation à succession

Bonjour,

Ma mère est propriétaire-indivis pour 1/4 de sa maison avec mon père qui est décédé en 2010. Nous sommes plusieurs enfants. Nous refusons la succession et notre mère ne veux rien si ce n'est que se débarrasser de la maison. Elle a donc envoyé un formulaire de renonciation au TGI du dernier domicile de son défunt mari. Sera t-elle libérée de cette maison si tous les enfants refusent ainsi qu'elle même ? Svp elle veut se débarrasser de cette maison.

Merci.

26/02/2019

1