Dissolution association : actif patrimoine
Merci beaucoup. Tine
12/02/2019
Dissolution association : actif patrimoine
BONJOUR marque de politesse[smile4]
Faut-il comprendre, dans les phrases suivantes que si l'association FOOT, membre de l'Omnisports, est dissoute, ses avoirs (positifs OU négatifs) sont dévolus a l'Omnisports ?
Un actif peut-il être négatif ? Un patrimoine egalement?
texte des statuts Foot :
Le retrait ou la radiationdes BLEUETS NOTRE DAME FOOTBALL de l'associationBLEUETS NOTRE DAME de Pau entraîne de pleindroit la dissolutiondes BLEUETSFo0TBALL et la dévolution de son patrimoine aux BLEUETS NOTRE DAme.
L'AssembleeGénérale ne peut prononcer la dissolution delassociation que si elle est convoquée spécialement à cet effet. Elle se prononce alors dans les conditions prévues aux paragraphes ci-dessus. En cas de dissolution, i'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation des biens et l'actif net est attribué a l'association BLEUETS NOTRE DAME OMNISPORTS.
Merci.
10/02/2019
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés