Vente de la maison familiale suite au décès de mon épouse
Bonjour, je suis veuf depuis 2012,j'ai 2 enfants. Je souhaite vendre la maison, beaucoup trop grande et couteuse pour une personne seule. Cette maison appartenait à 40% de sa valeur à mon épouse et 60% pour ma part ( donation des 40% avec contrat à mon épouse au moment du mariage). Au décès de mon épouse, la succession est de la moitié de sa part pour les filles et de l'autre moitié pour moi. Aujourd'hui mes filles comprennent ma démarche, mais n'arrivent pas à s'engager pour confirmer qu'elles vont signer à la vente, sachant qu'elles vivent une à Bordeaux et l'autre à Lorient. Elles peuvent récupérer l'argent de la part qui leur revient.
Que dois je faire pour engager cette vente et que tout ce passe bien. Si malheureusement elles ne signent pas au dernier moment, me reste t'il une solution?
Merci
Cdlt
23/01/2019
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés