Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
filou2507 / ID 171324

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Renseigement sur droit de maison

Bonjour,

J’ai un enfant avec mon ex conjoint qui est décédé, nous avons faits construire une maison dont je lui ai laissé, nous sommes passés devant un notaire où il a repris le bien immobilier. Mon enfant, Mathéo, est le seul bénéficiaire, je sais que je n'ai aucun droit, qu'il faudra passer devant un juge et que je serai la tutrice de ses biens. Le plus important, je voudrais savoir si j'ai le droit d'habiter dans la maison avec mon fils Mathéo ? Est-ce que je dois payer un loyer à mon fils Mathéo ? La maison a été payée avec l'assurance décès.

Merci de me donner une réponse. Quels sont mes droit en temps que mère car mon notaire dit qu'il faut vendre la maison, mon fils Mathéo aimerai la garder.

Cordialement.

09/01/2019

1