Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
ArthurMorg / ID 170524

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

12/11/2018

Locataire au black ne veux pas partir

* confier ses intérêts à un huissier
(ou * confier ses intérêts à des gros bras).

C’est a dire ?

09/11/2018

Locataire au black ne veux pas partir

Bonjour concernant le loyer cette personne a payer les 5 premiers mois, en cash et jamais a la même date, parfois c’etais 1/3 du loyer et vice versa. Puis maintenant cette personne a arrêté de payer ( 7 mois d’impayEs) comme ci qu’elle savait ce qu’elle faisait et que son but était de profiter de ma gentillesse et de me pousser jusqu’à la justice sachant que le délai mettra 2 ans environs. Donc 2 ans d’appart gratuit pour elle sans que je ne puisse faire quoi que ce soit .

Concernant l’edf cela l’arrangeait au debut étant donné que ce n’etait pas déclaré, mais des que ca a commencé a mal tourné et qu’elle a vue que j’allai faire appel a la justice elle a donc fait un contrat edf immédiatement.
Cette personne sait ce qu’elle fait et j’ai comme une impression que ce n’est pas la premiere fois . Ma naïveté me perdra c est sur .

Ma question maintenant est que étant donné qu’elle ne me donne plus de loyer depuis un moment je ne peut plus payer le credit de l’appart . Donc si j’arrete de payer quitte a perdre mon appartement cela me reviendrait moins chere ... mais peut on faire cela ?

09/11/2018

Locataire au black ne veux pas partir

Bonjour,

Mais il n’y a pas de bail écrit.
C’est un locataire ou un squatteur?
Il existe un bail oral, mais il peut être contesté a tout moment n’est ce pas ?

08/11/2018

Locataire au black ne veux pas partir

Bonjour,

Voila avant tout je sais que je ne suis pas dans la “légalité” en louant mon appartement sans avoir déclaré mon locataire.
Mais cette personne m’as était présenter par un membre de ma famille, et ce locataire m’avais dit que louer au black l’arrangerait énormément.
Sachant que je partais vivre a l’étranger pour une durée indéterminée, cela m’arrangé le temps que je puisse le vendre.
Mais voila 1 ans c’est déroulé, j’ai des acheteurs intéressé, donc je lui donne 3 mois pour partir et déménager. Il me répond d’accord pas de soucis.
Les mois passent et cette personne abuse de ma confiance .
Au finale elle a changé EDF depuis le 5 novembre et mis a son nom ( d’ailleurs c est fou comment quelqu un peut mettre edf a son nom aussi facilement, aucune verification de leur côté).

Donc comment puis-je faire pour l’expulser?
J’ai entendu la loi Elan ? Peut elle fonctionner pour son cas?

Sachant que le paiement du loyer s’est fait en cash et jamais donné a la meme date, (remise du cash a un proche a moi) . Et une fois en cheque mais le cheque n’était pas a son nom.

S’il vous plaît aidez moi .

08/11/2018

1