Demande de renseignement fisc sans caractère contraignant
Bonjour
Merci pour votr réponse
Donc vous me conseillez d'organiser un rdv avec le contrôleur et ne pas se contenter de lui adresser le dossier par la poste ?
Cordialement
17/08/2018
Demande de renseignement fisc sans caractère contraignant
Bonsoir
Merci pour votre réponse et correction faute orthographe
voilà ce que j'ai retrouvé sur le site des impôts :
L'activité de location meublée non professionnelle nécessite une inscription auprès d'un centre de formalités des entreprises. Il s'agit en l’occurrence du greffe du Tribunal de commerce dont dépend le bien que vous mettez en location.
L'inscription doit intervenir dans les 15 jours du début de la location de votre bien au moyen du formulaire P0i (numéro Cerfa 11921).
Cette démarche vous permettra :
d'obtenir un numéro SIRET ;
de faire connaître l'existence de cette activité ;
d'indiquer le régime d'imposition que vous avez choisi.
À noter que, dans le cas de pluralité de locations meublées, le greffe du Tribunal de commerce compétent est soit celui du lieu de l'activité principale soit celui du lieu de situation de l'un des meublés.
12/08/2018
Demande de renseignement fisc sans caractère contraignant
Bonjour,
En ouvrant ma boîte aux lettres je trouve un courrier du fisc demande de renseignements sur plein d'éléments de mes déclarations 2015, 2016 et 2017 : revenus fonciers, déductions, pensions alimentaires, etc.
Il me demande de fournir plein de justificatifs à any le 8 Septembre.
En creusant, je m'aperçois que j ai fait des erreurs dans les déclarations, surtout pour les revenus fonciers, ex : ayant un appartement loué vide et un autre meublé (qui a subi une bonne rénovation), j'ai utilisé la même déclaration aux frais réel (2044) à la place d'une autre spécifique pour le meublé et je n'ai pas demandé au préalable une autorisation pour faire du LMNP ..il y a des baux en meublé et d'autres en vide ?
Je ne sais qu'elles seront les conséquences ? Ex sur les frais de déduction des travaux de rénovation en 2015 sur mes impôts de 2016 (j'ai eu une réduction sur mes revenus de 10.700 €) et du déficit foncier reporté, etc.
Merci et cordialement.
12/08/2018
Demande de renseignement fisc sans caractère contraignant
Bonjour,
En ouvrant ma boîte à lettre , je trouve un courrier du fisc demande de renseignement sur plein d éléments de mes déclarations 2015,2016 et 2017 : revenus fonciers, déductions, pensions alimentaires , ect
Il me demande de fournir plein de justificatifs à any le 8 Septembre.
En creusant je m'apercois que j ai fais des erreurs dans les déclarations surtout pour les revenus fonciers es : ayant un appartement loué vide et un autre meuble ( qui a subi une bonne renovation) j'ai utilisé la même déclaration au frais réel 2044 ...a la place d'une autre spécifique pour le meuble et je n ai pas demande au préalable une autorisation pour faire du LMNP ..il y a des bails en meublé et d'autres en vide ??
Je ne sais qu'elles seront les conséquences ?? Ex sur les frais de déduction des travaux de renovation en 2015 sur mes impôts de 2016 ( j ai eu une réduction sur mes revenus de 10700 Euros) et du déficit foncier reporté ect.
Cordialement
12/08/2018
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés