Le problème est beaucoup plus compliqué, en effet, le motif est juridique, il existe déjà une affaire au TGI pour annulation de précédentes AG non conformes, un règlement de copro non conforme, des tantièmes floués à la vente de lots et pour finir des lots créés en transitoires après la vente d'un bâtiment où le vendeur et le notaire se sont rendus comptes des erreurs, le vendeur était aussi le syndic bénévole qui s'est dépêché de faire nommer un syndic pro avec aussi des inepties de droit....et tous aujourd'hui savent que ces affaires au TGI vont au clache et que cela peut leur coûter cher, donc, dans l'urgence ils ont cherché à provoquer une AG (alors qu'il existe déjà une procédure d'annulation des AG précédentes..), ce qu'ils ont fait mais là aussi avec cette faute sur sur cette mise en concurrence correcte d'un syndic, un vrai sac de noeuds...
28/06/2018
Oui je vous remercie, j'ai déjà un avocat, il attend avec impatience le retour, que je devrai avoir par voie recommandée d'ici quelques jours, merci à vous.
28/06/2018
bonjour,
merci pour votre réponse. Oui effectivement pour "noyer le poisson', le dirigeant est le même pour les 3 syndics, (extraits kbis à l'appuie), donc la mise en concurrence de syndics est faussée voire maintenant les doutes s'installent sur la validité de l'AG, c'est un élément capital pour contester l'AG auprès du TGI? merci
28/06/2018
Non je me suis mal exprimé, le président de l'AG était un copropriétaire,mais il a demandé à ce que l'AG se fasse chez le futur éventuel syndic professionnel avant même que celui-ci soit nommé. Donc l'AG a eu lieu chez
ce syndic pro qui n'était pas encore nommé; Ce Syndic pro a été celui a recueilli les votes et lu le déroulement de la Séance alors (très étonné
pour moi) qu'il n'avait encore rien à voir dans la copro. Ensuite est arrivé le choix des 3 syndics, qui bien entendu le proposait lui mais aussi deux
autres syndics de nom différent mais ayant comme président le même. Je m'explique les 3 syndics sont gérés par le même président.
Syndic 1 : CABINET X avec comme président LAURENT
Syndic 2 : CABINET Y avec comme président LAURENT
Syndic 3 : CABINET Z avec comme président LAURENT
Alors que dans la région, il y a d'autres syndics bien différents chacun,
Où se situe la mise en concurrence,
Dés lors, j'ai bien expliqué que cette mise en concurrence de syndics étaient douteuses, voire conflictuelles puisque les trois syndics étaient représentés par le même président, donc aucun choix possible d'avoir d'autres syndics totalement différents dont les intérêts ne sont pas les mêmes, comprenez-vous, ici nous sommes bien sur une mise en concurrence déloyale ne laissant aucun choix possible, aux copropriétaires d'avoir un syndic dont le
président n'est pas le même, il aurait été légal de mettre plusieurs syndics dont les présidents soient différents, nous sommes dans un pur copinage.
Bien cordialement
28/06/2018
Bonjour,
Lors d'une AG déclenchée par un copropriétaire avec l'aide d'un futur syndic, une mise en concurrence de 3 syndics avec été proposée, seulement voilà les trois syndic appartiennent à la même personne, même si le nom est différent, le président des 3 syndics, est le même. Ainsi il se garde le monopole du marché car aucune autre alternative, à mon sens il aurait fallu 2 autres vrais syndic totalement étranger à celui-ci qu'en pensez-vous,
En clair, je sens comme une sorte de copinage entre le copropriétaire et le syndic, et bien entendu l'AG a été déclenchée par un copropriétaire mais présidée par l'éventuelle futur syndic, qui a présenté une liste de 3 sociétés de syndic qui lui appartiennent, aucune autre extérieure neutre, et approuvée par l'ensemble des copropriétaires sauf moi-même et une autre qui a bien compris comme moi le manège...
merci à vous
28/06/2018
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés