Etat des lieux de sortie avec un huissier de justice
Bonjour,
Ma fille, étudiante à Bordeaux, à loué un studio pendant environ 7 mois cette année. Elle doit à présent quitter les lieux et donc procéder à un état des lieux puis restituer les clés. La date prévue de fin de bail est le lundi 4 juin mais nous préférons que cet état des lieux se fasse le samedi 2 juin pour faire cela un we.
La propriétaire ne sera cependant pas disponible car elle doit s'absenter du 15 mai au 25 juin.
Compte tenu de plusieurs irrégularités déjà commises par la propriétaire (pas d'état des lieux d'entrée, etc...) nous souhaitons faire l'état des lieux avec un huissier de justice à la date du 2 juin, mais la propriétaire s'y refuse. La demande a déjà été faite hier par mail (le 25 mai) en ce sens à un huissier de justice de Bordeaux.
Les questions sont les suivantes:
1/ Dans le cas ou la propriétaire refuse un huissier de justice pour faire l'état des lieux, qui paye l'huissier de justice ?? à égalité ou le demandeur ?
2/ Une contestation par la propriétaire du compte rendu de l'état des lieux est-elle possible ? et si oui quels sont dans ce cas les droits du locataire sachant que l'état des lieux d'entrée n'a pas été fait ?
Merci pour votre réponse
26/05/2018
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés