Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
lilipunk / ID 168099

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Attestations de proches

Bonjour Tisuisse
Ok les témoignages seront lus, même si le juge n'est pas contraint d'en tenir compte, Ils conforteront l'ambiance de ceux des moins proches et des autres éléments du dossier.
Le conflit de loyauté rendra les témoignages de mes enfants, grands adultes maintenant plus soft et moins à charge du défendeur.
Merci de votre réponse et de votre intérêt.
Lilipunk

16/06/2020

Attestations de proches

Bonjour,

Dans le cadre de mon divorce, mes enfants et l'ex compagne de l'un d'eux souhaitent apporter leurs témoignages. En recherchant sur le sujet, j'ai lu que les attestations des enfants étaient irrecevables. Cela signifie t-il que le juge ne les lira pas et que mon avocat ne les présentera pas au dossier.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.

15/06/2020

Divorce et infidélité

Bonjour à tous ; dans le cadre d'un divorce à la demande de mon époux, nous sommes passés devant le JAF fin 2018.

Depuis, j'attendais par voie d'huissier l'ordonnance de non conciliation pour faire appel de la décision dans les quinze jours ( mon avocat m'ayant envoyé copie je disposais de son contenu ). Gilets jaunes... Covid19... attente...

Puis, très recemment, l'huissier voulant me remettre une assignation en divorce ne m'a rien déposé du tout car il manquait justement cette ordonnance de non conciliation.

Après le RDV avec le JAF, nous avions convenu avec mon avocat ; dans un 1er temps de faire appel de la décision de l'ONC, puis plus tard d'assigner mon époux en divorce pour faute.

Vais-je être obligée de réceptionner les 2 éléments ensemble ?

Que puis-je faire, car du coup si Mr assigne en 1er, celà va t'il changer le résultat final ?

Ce type de situation est-il fréquent, normal et toléré ?

Merci de m'éclairer car jusque là je suis en "culotte courte" et je dois défendre ma peau !!

28/05/2020

Abus de biens sociaux dans une sarl familiale

Bonjour morobar "nous" envisageons votre licenciement...,il se trouve que l'associé à 50 % avec moi est sa mère !! C'est une teigneuse et dans sa carrière elle en a fait virer des salariés et des hauts placés dans la boite ou elle exerçait ...
Je vais suivre votre conseil et aller voir un avocat spécialisé dans le domaine .
L'avocate que j'avais trouvé concernant le divorce me laisse tomber car n'étant pas du même barreau que celui où nous serons convoqués , elle devrait faire appel à un confrère et partager avec lui la maigre allocation attribuée dans le cadre d'une aide juridictionnelle .Je vais devoir trouver rapidement 2 avocats .
Pensez vous que faire appel à un huissier pour prouver la malhonnêteté de mon mari soit utile ?
Merci de vos réponses , elles me permettent de m'orienter contre toutes ses attaques ,vers ma défense .
Ce n'est pas le monde des bisounours mais c'est plutôt difficile quand on aime la paix ce genre de démarches .

05/05/2018

Abus de biens sociaux dans une sarl familiale

Bonjour nihilscio ,j'y ai pensé mais là ce serait "la guerre nucléaire"; cela pourrait être un moyen de pression pour qu'il rachète ma part avant le divorce .
Il est parti en me laissant dans la maison que nous occupions ,lui occupe l'appartement fourni avec le bail du commerce .
Comme il souhaite conserver le commerce pour aller jusqu'à sa retraite ,il accepterait plus facilement si la proposition était faite par un avocat ; moi il m'enverrait paître .
Dans l'immédiat c'est déjà de prouver sa malhonnêteté ,pour les espèces dans sa boite "vacances", j'ai pris une photo mais il pourrait prétendre que c'est moi qui aurait mis cette argent pour le piéger.
Pour le reste j'ai fait des photocopies des documents .
Dois-je faire appel à un huissier ( pour avoir des bagages)?

04/05/2018

Abus de biens sociaux dans une sarl familiale

Bonjour,je suis gérante d'une sarl et associée à 50°/o avec un membre de la famille de mon mari qui lui est salarié.Mon mari a quitté le domicile depuis plusieurs mois et réclame le divorce,il travaille seul au magasin.Je ne mets plus les pieds dans notre commerce car il est agressif,j'ai travaillé durant de nombreuses années sans rémunération,et il m'a subtilisé le trousseau de clés depuis 2 ans .j'ai réussi à me procurer un double des clefs de notre commerce et j'y suis allée un week-end .
J'ai découvert qu'il grattait de nombreux jeux instantanés,qu'il se constituait une cagnotte en espèces pour ses prochaines vacances avec son amie,que les frais de carburant pour ses week-end ont explosés sur le journal de caisse ,qu'il y a eu un incident de paiement fdj à mon nom .Je lui avait aussi précédemment demandé des explications concernant une dette fiscale de tva sur le dernier bilan ; il n'a pas répondu à mon mail et m'a juste raconté des sornettes oralement.J'ai contacté notre ancienne comptable qui m'a confirmé la dette de tva mais qu'elle n'était plus à régler ayant dépassée les 3 ans ; ceci se passait du temps ou je travaillais encore , sous mon nez donc .Dans la mesure ou ma responsabilité est engagée et qu'il a toujours fait ce qu'il voulait , il n'y avait pas moyen de discuter avec lui ; que puis-je faire ? Puis-je demander le partage du commerce avant le divorce ?et donc démissionner de la gérance . Et pour l'abus cité plus haut, porter plainte au nom de la sarl et faire appel à un huissier pour prouver les espèces cachées ..?
Merci de vos conseils

03/05/2018

1