Indivision dont la moitié est en démembrement de propriété
Bonjour à tous,
Mon père possédait un appartement pour moitié en indivision avec sa sœur.
Mon père est décédé, j'ai hérité de sa part en pleine propriété.
Ma tante est décédée et elle a démembré sa part entre son fils (nu propriétaire) et son mari (usufruitier).
Son fils ne s'est pas présenté à la succession de ma tante car le partage ne lui convient pas bloque tout actuellement.
L'appartement est lourd en charges et en travaux et inhabitable dans l'état actuel (normes etc ...).
Je souhaiterai pouvoir racheter le bien en totalité ou avoir l'autorisation de procéder à un vente (l'usufruitier serait d'accord pou vendre et nous avons des offres).
Mais seul je ne possède que 1/2 des droits indivis ( et non les 2/3 comme requis).
L'usufruitier en possède t'il ?
Si nous décidons de faire une demande de cassage de l'indivision est-on obligé de passer par une vente aux enchères ? (Puis-je y faire une offre? ou puis-je être prioritaire dans le rachat ?).
Merci par avance pour vos réponses.
23/04/2018
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés