Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
m3134 / ID 167282

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Vol à l'étalage, vidéo de surveillance

D'accord merci, et savez-vous combien de temps les grands magasins gardent les enregistrements ? Car j'ai vu que le délai maximum était de 1 mois mais qu'ils peuvent choisir eux-mêmes si ils veulent que ce soit moins... Alors peut-être que les grands magasins les gardent moins longtemps ?

10/03/2018

Vol à l'étalage, vidéo de surveillance

Bonsoir, merci d'avoir prit le temps de répondre.

Donc ils vont quand même le signaler au procureur même si un agent m'a dit que je serais juste fichée ? Je lui avais aussi demandé si j'allais recevoir un papier ou autre (car l'adresse sur ma carte d'identité n'était plus valable" et il m'avait certifié que je ne recevrais rien et qu'il n'y aurait rien avec la police, d'autant plus que ce genre de chose leurs arrivent 15 à 20 fois par jour.

Et ils peuvent donc remonter à mes anciens vols même si ils ne l'avaient pas remarqué et que je n'ai pas été pris "sur le fait" ?

10/03/2018

Vol à l'étalage, vidéo de surveillance

Bonsoir,

J'ai fait l'erreur de voler plusieurs fois en faisant mes courses dans un grand magasin et je me suis fait prendre la dernière fois. Je suis conscient de mon erreur de la gravité des choses. Des agents de sécurité mon emmené dans une pièce et m'ont demandé de vider mon sac. J'ai payé ce que j'avais volé (30 €) et l'agent m'a demandé ma carte d'identité. Etant paniqué je suis parti sans poser de question.

J'ai demandé par la suite à un agent de sécurité les conséquences de cet acte, il m'a dit que j'étais juste fiché dans le magasin au cas où il y aurait récidive mais qu'il n'y aurait rien avec la police ou quoi que ce soit.

Mais j'ai peur qu'en ayant mes coordonnées, les agents retracent mes anciens achats et regardent les vidéos de surveillance et qu'ils voient que j'avais aussi volé quelques produits en faisant mes courses. Je vous demande donc si ils peuvent regarder des anciens vidéos (cela date de moins d'un mois donc les enregistrements n'ont pas encore été supprimés) et si ces vidéos peuvent faire l'objet de preuve.

Je vous remercie par avance.

10/03/2018

1