Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
hug_dude / ID 165598

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Problème de récupération d'acompte avec une micro entreprise

Pour préciser, je n'ai eu comme proposition de date que le dimanche 19 novembre (j'ai un SMS pour preuve) ! depuis, rien que des déclarations d'intention sans proposition de dates et nous sommes maintenant en fin de mois de novembre, date limite d'intervention !
Cela peut-il faire la différence dans le traitement de l'opération ?
Merci à vous

30/11/2017

Problème de récupération d'acompte avec une micro entreprise

Oui Amatjuris ! Cependant, il est difficile de répondre à des dates lorsque l'on a des obligations professionnelles de son coté aussi (je devais être présent car nous avons depuis peut un chien que je ne pouvais laisser seul dans le jardin avec l'intervention)et que l'on me proposait une intervention le dimanche !!
De plus, le micro-entrepreneur m'a aussi signifié de lui envoyer une LRAR pour mettre fin à la prestation et qu'il me rembourserait alors (oralement bien sur). JE pense qu'il connaissait bien les articles sus-mentionnés et m'a bien piégé !!
Merci à vous

29/11/2017

Problème de récupération d'acompte avec une micro entreprise

Bonjour,

J'ai pris la décision de ne plus faire affaire avec une micro-entreprise suite à un désaccord avec la personne.
Une incompréhension entre nous a commencé assez tôt. J'ai signifié à cette personne que je souhaitais travailler avec lui en lui demandant de me fixer une date d'intervention (afin de m'organiser), suite à quoi je lui payerai l'acompte demandé (30%). Pour moi, cela signifiait mon engagement mais apparemment pas pour lui !!! Après maintes discussions (mail, sms, téléphone), j'ai compris que pour lui, s'engager imposait que je lui règle l'acompte avant même d'avoir fixé une date. Je lui envoie donc un chèque le 12 octobre encaissé le 18 octobre (chose que j'ai trouvé un peu cavalier de sa part aux vues de ces discours de moralité). Je n'ai eu aucune nouvelle de sa part pour me fixer une date et voyant le temps passé, je l'ai contacté le 14 novembre pour lui dire que, puisque sans date d'intervention, je considérais qu'il ne voulait plus travailler avec moi et que l'on pouvait un rester là, et qu'il me rende l'acompte encaissé.
Comme par enchantement, il pouvait intervenir quasi immédiatement mais à des dates ne me convenant pas (dont un dimanche). Comme nous ne trouvions plus d'accord, celui-ci m'a demandé de lui envoyer une lettre recommandée suite à laquelle il me rembourserait cet acompte.
Maintenant que la lettre a été envoyée, il fait marche arrière et ne veut plus remboursé.
Pour précision,le devis précisait "intervention Octobre Novembre" mais aucune date précise n'a jamais été fixée.

Ai-je un recours ? Ai-je une possibilité de récupérer cet acompte ?
Merci d'avance

28/11/2017

1