Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Elocaptur / ID 165477

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Vol véhicule proposition indemnisation mais avec deduction

Bonjour chaber,

Merci de ta réponse.
Alors jai regardé le contrat je ne vois rien de cette nature au sujet du 2ème titulaire. ou puis je regarder de plus près ? Conditions générales ?


Date souscription contrat 22/12/2015.

22/11/2017

Vol véhicule proposition indemnisation mais avec deduction

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil en assurance auto. J'explique le contexte :
Le 1er août 2017 je me fais voler mon véhicule.
En ce mois de novembre mon assureur me fait une proposition de cession mais sur laquelle il applique une deduction en évoquant l'article L1339-2 car lors de la souscription du contrat auto tous risques jai omis dindiquer que nous etions 2 sur la carte grise et non que moi conducteur principal

Je souhaite contester l'application de cette déduction premièrement parce que l'assureur a la carte grise depuis le début de mon contrat il aurait du m'alerter.
Deuxiement je ne vois pas en quoi cela leur permettrait d'appliquer une deduction. Même si nous sommes 2 sur la carte grise je pourrais très bien assurer le véhicule en mon nom. Quel est l'incidence sur cette cession ?
Pourriez vous m'aider à répondre à ce courrier ? Merci a tous pour votre précieuse aide !

21/11/2017

1