Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Pilou49 / ID 162931

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Aucun relevé de veolia = grosse facture d'eau

Faites surtout confiance aux conseils donnés par ASKATASUN je n'ai eu, dans mon cas,qu'à m'en féliciter et encore le remercier ici à nouveau.

19/02/2018

Aucun relevé de veolia = grosse facture d'eau

Cher ASKATASUN,
Avant tout mes voeux les plus sincères pour vous et ceux qui vous sont chers au seuil de cette année nouvelle, doublés de l'espoir que vous pourrez tout comme en 2017 aider par vos connaissances juridiques les petites gens comme moi qui ne peuvent et ne savent pas se défendre seul face à des rouleaux compresseurs souvent étatiques ou assimilés.
Après 3 lettres recommandées avec A/R, polies mais clairement argumentées grâce à votre aide précieuse adressées à la direction VEOLIA ainsi que plusieurs appels téléphoniques à des "Cadres"... de cette entreprise qui m'ont menacés des tribunaux si je ne payais pas illico-presto, j'ai reçu juste pour noël une brève lettre d'excuse
signée par un "Directeur" m'informant de bien vouloir payer juste ce que je devais conformément à vos dires... Ce que j'ai fait aussitôt et qui m' permis une grosse économie.
Encore merci cher ASKATASUN pour votre aide et vos connaissances sans lesquelles je ne m'en serai pas sorti.

04/01/2018

Aucun relevé de veolia = grosse facture d'eau

Cher ASKATASUN
J'ai suivi vos conseils à la lettre et voici la partie principale de la réponse de Veolia :
..... le passage annuel pour le relevé de votre compteur a bien été respecté par nos services. Nos agents-releveurs ont toutefois rencontré des difficultés pour le situer.(Ceci est absolument impossible et de la pure mauvaise foi, un enfant de 3 ans le trouverait, il est de visu en bordure de route...). Suite : Des avis de passage ont donc été déposés à votre domicile.(Jamais!)
Une estimation de votre consommation vous a été facturée chaque année, mention qui apparait de manière explicite sur l'ensemble de vos factures. En effet , un graphique de votre consommation indique que chacune de vos factures depuis juin 2013 a été émise sur un index estimé. Je regrette que nos services n'aient enregistré aucun retour de votre part.
J'attire votre attention sur le fait qu'il appartient à l'abonné de surveiller les consommations enregistrées et facturées afin de s'assurer qu'il n'y ait ni fuite, ni fonctionnement anormal du réseau intérieur...
... Par ailleurs le délai de 2 ans auquel vous faites référence dans votre courrier concerne le délai de prescription au-delà duquel le créancier ne peut plus réclamer le règlement d'une facture envoyée mais demeurant impayée. S'agissant de l'erreur de facturation au détriment du distributeur (omission de facturation) , le droit de réclamer le paiement de fournitures dont le prix n'a pas été demandé en temps utile par le créancier est d'une durée maximale de 5 ans pour les personnes physiques morales de droit privé article 2224 du code civil).
Au vu de ces éléments, je vous confirme le bien fondé de la régularisation de 837 m3, celle -ci correspondant à un volume réellement consommé par votre foyer...

Que dois-je répondre s'il vous plait ? Ont-ils raison ?
Merci d'avance pour vos bons et aimables conseils.

24/07/2017

Aucun relevé de veolia = grosse facture d'eau

En effet je reconnais humblement que vous avez raison mais face à un tel malveillant "corporatisme" qui se répète de plus en plus dans notre pays et devient quasi un comportement général ou règne le chacun pour soit, le je m'enfoutisme et l'incivilité du nanti, le petit numéro que je suis, qui lui comme des millions d'autres paie et se tait depuis des décennies en a plus qu'assez de toujours devoir s'incliner devant tout cet odieux arbitraire sans fin !... Alors on verra bien !

01/07/2017

Aucun relevé de veolia = grosse facture d'eau

Cher amatjuris,
Inutile de demander quel est votre employeur pas vrai ! ...

01/07/2017

Aucun relevé de veolia = grosse facture d'eau

Merci beaucoup pour votre aimable réponse, je vais immédiatement leur écrire un courrier recommandée avec A/R en ce sens et je vous tiens informé du résultat...
Encore mille merci ça fait vraiment du bien de ne plus se sentir tout seul face à ce type de monstre administratif qui a un monopole de distribution et dont les petits fonctionnaires privilégiés prennent un sadique plaisir à vous piétiner sans le moindre égard !

01/07/2017

Aucun relevé de veolia = grosse facture d'eau

Cher ASKATASUN,
Je reviens vers vous après avoir suivi vos conseils, VEOLIA ne m'a pas facturé depuis 2012 ... mais par contre a effectué des prélèvements automatiques sur mon compte bancaire en fonction des "estimations" qu'ils ont faites au cours de ces 5 années passées ... Or aujourd'hui je reçois une facture de 1500 euros uniquement de "rappel" de consommation non facturée à laquelle j'objecte l'article L. 137-2 du code de la consommation qui prévoit que "l'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans". On me répond (avec juste raison) que l'on vient juste de me facturer... et que je n'entre donc pas dans ce cas de figure ! Je demande à parler au service réclamation qui me répond la même chose ... je dois payer ou on me coupe l'eau ! Toute réclamation est inutile, c'est pire que le bureau d'un Juge d'instruction !!! Que faire ? Ils me proposent de vérifier mon compteur mais s'il fonctionne cela me coutera 150 euros en plus. Il n'y a aucun choix puisqu’ils ont le monopole de la distribution d'eau et toute discussion avec eux est impossible ! Que me conseillez-vous de faire ? D'avance merci !

30/06/2017

Aucun relevé de veolia = grosse facture d'eau

Merci ASKATASUN pour votre aimable réponse.
Toutefois je vous précise, si nécessaire, à nouveau que mon compteur se trouvant en bordure de route est et à toujours été parfaitement accessible ... Je suppose plutôt qu'il n' a tout simplement pas été relevé car je n'ai jamais eu dans ma boite aux lettres le moindre avis de passage ni la moindre lettre de la part de Véolia durant toute ces années ... ce n'était tout de même pas à moi de vérifier leur travail !
Concernant les 2 dernières années je devrais donc régler la différence restante par rapport à mes prélèvements automatiques c'est bien ça ?
Encore merci pour votre réponse.
Bien cordialement.

24/06/2017

Aucun relevé de veolia = grosse facture d'eau

Bonjour,
Première question : - Véolia a-t-il obligation de relever le compteur d'eau au moins une fois par an et d'en faire connaître la consommation précise aux consommateurs ?
Véolia à réaliser une installation d'eau dans ma propriété on ne peux plus facilement libre et accessible... Hors je reçois ce jour un rappel de consommation d'eau de 850 m3...(rien que ça !)
Je me rends directement chez Véolia ou je suis reçu de façon arrogante pour ne pas dire méprisante... Première réponse : Il y a obligatoirement une fuite importante d'eau et c'est à moi de vérifier... Après vérification payante pas la moindre fuite !
Je reviens chez Véolia en faisant par la force des choses le gros dos ! On daigne alors m'informer qu'en fait ceci est du à un rappel de surplus de ma consommation d'eau sur 5 ans, car depuis 2014 les agents qui relèvent les compteurs n'ont sois disant pas pu accéder au mien... Mensonge absurde facile à démontrer sur place ! Mais que ces derniers ont laissé un avis de passage dans ma boite aux lettres m'informant de cette impossibilité ... Second gros mensonge car en dehors du dernier courrier reçu directement de Véolia bien réceptionné je n'ai jamais été informé de quoi que ce soit par personne... D’où l'on me répond que de toutes les façons ce ne sont jamais les mêmes agents... Enfin tout et n'importe quoi ! Je sens surtout que je les dérange vraiment derrière la tranquillité de leurs écrans ...
Puis-je contester cette facture à venir qui inclura de la consommation sur 5 ans ? Peut elle faire partie des factures contestables de plus de deux ans ? Quel recours ai-je contre ces personnes de si mauvaise foi ? Dois je payer et me taire ?
Merci d'avance pour votre aimable réponse.

23/06/2017

1