bonjour , moi et ma soeur herite dun terrain de 2 hectare 45 car mon pere est decedé. du coup le notaire nous dit que cest 1700 euros pour l'acte en indivision moitié moitié et le partage : le bornage les frais et tout cest 5000 eiroq moitié moitié . il y a t-il moins cher? ou pour tout les notaire sera dans ce prix la.?
MERCI marque de politesse[smile4]
06/07/2017
Renseignement sur une sucession et L'acte notarié
bjr merci pour votre conseille. donc si je veux construire ou faire une extension faudra apres avoir payer la totaliter de lacte.je pourrais separer et borner et est ce qu'il aura encore un acte a payer? chacun aura son acte a son nom?
31/05/2017
Renseignement sur une sucession et L'acte notarié
Bjr merci de me repondre. mais est ce qu'il y a pas dautre solution . car ma soeur na pas les moyens de payer la moitié. elle est pas prete a prendre ce terrain . moi jai une famille donc je voudrai payer ma moitié je vais pas l'attendre une eterniter. pourquoi vous dite que l'idée est farfelue de separer par un geometre le terrain de 2 hectares de 1 hect. chacun et de faire un nouveau plan cadastre et que chacun paie son acte notarié de la valeur ainsi que les frais de notaire. car si je decide de construire faudra bien borner non ?
31/05/2017
Renseignement sur une sucession et L'acte notarié
Bjr mon pere est decedé il y a 6 ans maintenant. il nous a laissé son terrain de 2 hectares 45. moi je suis l'heritier ainsi que ma soeur. nous sommes deux qui herites ce terrains. cependant le dossier est entre les mains du notaires,il nous a dit que pour avoir l'acte notarié il faudra payer les frais de notaires zt l'acte a notre nom. moitié moité de 1800euro a peut près.et qu' il faut la totalité pour avoir l'acte. mais ma soeur nest pas prete a prendre le terrain a payer pour l'instant. mais si moi jsui pret a payer ma moitié je peux pas avoir mon acte car faut jattend ma soeur . MA question est ce que cest légal ? et est ce il faut absolument que jattende ? est ce que cest légal davoir un acte pour deux? faut il pas faire appel a un bornage de separer le terrain dabord pour que chacun paye son acte notarié chacûn ? merci de maider. ludaissa 974
31/05/2017
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés