Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
walid mouelhi / ID 162057

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Salarié en mission: embauche et changement de statut

Bonsoir,
Je suis un ingénieur tunisien travaillant pour une boite tunisienne ayant une filiale en france, je suis actuellement en mission avec un visa d'affaires court séjour ( 3 mois)
mon reponsable a déposé un dossier dans l'OFII France pour accélérer la procédure ( à ce que j'ai compris), au bout de quelques semaines, l'OFII a rejeté le dossier vu que la nouvelle procédure consiste à passer par TLS pour la demande de VISA.
Actuellement je suis en mission et j'ai eu une proposition d'embauche (un CDI Français), en contre partie dans la société dans laquelle je travaille, j'ai signé un contrat CDI en tunisie et un autre contrat CDI pour la filiale qui est en France, ce dernier je l'ai signé sans lire les clauses et j'ai même pas eu une copie originale de ce contrat. ( je sais c'est bête); ce contrat indique que j'ai un salaire annuel de 30000€/an alors je ne suis rémunéré qu'en mission (en france) et que je reçois un perdiem (non pas un salaire)
Je voudrais savoir si le contrat CDI français que j'ai signé est valide ou non ? est ce que je peux démissionner sans que mon employeur m'impose les clauses du CDI Français?

Merci par avance.

09/05/2017

1