Dépassement plafond location accession
Je vais tenter de contacter mon notaire demain. Je vous tiendrai informés. Bonne soirée et merci!
04/05/2017
Dépassement plafond location accession
Je ne sais pas non plus si il est obligé de passer par le psla mais je n'en ai pas besoin, j'ai déjà un plan de financement.
Je ne souhaite pas frauder, juste pouvoir accéder à l'achat de ce bien qui correspond à mes besoins en terme d'installations et de localisation pour mes enfants.
Quoi qu'il arrive je jouerai la carte de l'honnêteté avec l'organisme.
Mais à priori avec leur accord et sans demande de prestations caf, je ne dois pas risquer de soucis.
04/05/2017
Dépassement plafond location accession
Merci pour vos réponses, je souhaite juste savoir les soucis que cela peut entraîner en toute objectivité.
Je me permets juste de préciser que non, il n'existe pas forcément d'autres bien correspondant à mes besoins.
04/05/2017
Dépassement plafond location accession
Bonjour.
J'ai déjà fait des simulations de prêt mais pas en psla. Je ne demande pas de prêt ni prestations sociales. J'ai un petit apport personnel et ne souhaite bénéficier d'aucune aide, juste pouvoir avoir accès à ce bien qui correspond à mes attentes et celles de mes enfants.
C'est même le conseiller de l'organisme vendeur qui m'a dit que des gens ont déjà procédé ainsi dans la résidence.
04/05/2017
Dépassement plafond location accession
Bonjour, d'après mes recherches le contrôle de vie commune est une démarche ordonnée par la caf dans la suspicion de fraude aux prestations sociales.
En ce qui me concerne je ne suis pas allocataire à la caf. Je n'ai donc rien à voir avec une potentielle fraude aux prestations.
04/05/2017
Dépassement plafond location accession
Merci pour votre réponse. Qu'est ce qu'un contrôle de vie commune ?
En soi je me dis que certains couples, avant de vivre officiellement ensemble, vivent "les uns chez les autres". Cela ne fait pas d'eux pour autant des fraudeurs.
Dans ma situation actuelle ou mon couplé ne va pas au mieux, j'aimerais ne pas à choisir entre mon compagnon et un projet immobilier qui me conviendrait si je devais me retrouver seule avec mes enfants.
03/05/2017
Dépassement plafond location accession
Bonjour,
Je viens vers vous afin de me conseiller. Voici mon soucis. Je vis avec mes 2 enfants et mon compagnon (qui n'est pas leur père)
Je souhaite acheter un bien immobilier mais lui ne le souhaite pas, j'envisage donc cet achat seule sans pour autant me séparer de lui et j'ai trouvé un bien en location accession.
Le soucis: l'organisme me dit que même si j'achète seule, je dois déclarer les revenus de mon ami si il fait partie de la composition du foyer. Avec ses revenus nous dépassons le plafond maximum autorisé et je n'ai pas accès à cet achat....
La seule solution trouvée serait que mon ami soit domicilié ailleurs (chez ses parents) au moins pour la phase de location avant l'achat. Ses parents accepteraient cette solution, je souhaiterais savoir quels peuvent être les risques dans cette démarche?
Merci d'avance.
03/05/2017
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés