Une mére qui coupe les vivres a sa fille mineure.
bonjour,
je me retrouve face a une situation pour le moins compliquée et préssante,je ne sais pas comment y recourir:
en cours de cette année, je suis partie vivre a toulouse a cause des problèmes familiaux du coté de ma mère.
Je ne vois plus mon pére et donc la garde est a cette derniére qui vit à cahors a maintenant décidé de me couper les vivres,
nous étions daccor pour quelle me verse la pension alimentaire de mon pére ainsi que de l'argent pour la nourriture;
or elle m'anonce que elle ne veut plus me payer que la cantine et une partie seulement des repas.
les déplacements,sport, sorties scolaires et extrascolaires, l'habillement et loisirs sont a ma charge et étant étudiante (de 17ans)je ne peux y parvenir.
habitant entre deux domiciles dont un en colocation gracieuse et l'autre dans une famille gracieuse aussi;
j'espérerais de tout coeur me faire émanciper pour pouvoir vivre convenablemet et louer un toit afin d'instaurer la stabilité nécéssaire au passage de mon bac en fin d'année; stabilité que mes parents ne m'offrent pas.
merci d'avance
13/01/2009
bonjour,
je suis étudiante a cahors en terminale eco et social; or je parts sur toulouse d'ici 15 jours ou je continu cette classe (je parts en cours d'année).
n'ayant que 17 ans je voudrais savoir si pour le logement et l'inscription au lycée ma mére doit fournir un justificatif de domicile la concernant;( ce qui est possible), ou puis'je fournir ce méme justificatif simplement a mon nom?
la question essentielle est de savoir si une mineure peut légalement se loger dans une ville différente que celle de ses parents ?
(ce qui serait mieux notement pour obtenir des aides)
merci de votre aide
cordialement.
25/11/2008
Émancipation pour poursuivre des études
Bonjour,
j'ai actuellement 16 ans et 17 au moi d'aoutafin de poursuivre mes études a Toulouse, ma mère et moi a l'aide d'une amie avocate avons trouvé que la meilleure solution était une émancipation or notre crainte est que mon père avec lequel je n'ai plus contact depuis 5mois nous cause des soucis en portant plainte pour "abandon d'enfant" .
puis-je me faire émanciper par le simple accord de ma mère?
merci d'avance.
cordialement.
12/06/2008
Moto 50cc ne correspondant pas au descriptif
j'ai acheté une moto 50 cm cube mais le vendeur ne ma pas indiqué que celle ci était dotée d'un pot( conti donc pas d'origine) et que l'ancien propriétaire l'avait ramenée après de multiples désagrements( un serrage aparament).
aujourd'hui je veux la rendre car elle est dangeureuse pour moi qui n'ai pas d'expérience et une conduite peu assurée mais le vendeur refuse de me la reprendre! quels recours puisje engager pour un remboursement de l'apareil ?
merci d'avance
19/04/2008
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés