Usurpation de carte d'identite et ouverture de crédit
Bonjour,
J'ai lue vos messages et mon conjoint est dans une situation similaire.
Il y a quelques temps, nous avons reçu 2 courriers réclamant à mon conjoint, 2 sommes, pour 2 crédits distincts. Ils demandent le remboursement des sommes suivantes:
- le 1er, 1509,94€ souscrit chez FRANFINANCE, et qui nous ai réclamé par une société de recouvrement à l'amiable.
- le 2nd atteint 2741,17€, a été souscrit auprès de LCL, et nous ai réclamé par un huissier.
Mon conjoint s'est empressé de joindre les 2 organismes afin d'avoir plus d'informations. Il s'avère que l'adresses de souscription est identique pour les 2 crédits, hors mon conjoint n'y a jamais vécu.
Il a demandé une copie du dossier de souscription et l'historique mais cela lui a été refusé pour le motif suivant : c'est un avocat qui doit faire la demande.
Il a été au commissariat, et n'a pu déposer plainte pour le motif suivant : Vous n'avez pas assez d'éléments pour prouver qu'on vous a usurpé votre identité.
Mes questions sont les suivantes :
- est-ce normal qu'on refuse de lui fournir une copie des dossiers de souscription ?
- Comment obtenir une copie des dossiers de souscription et l'historique de ces crédits ?
- Comment protéger le compte bancaire de mon conjoint contre une éventuelle saisie de la part de l'huisser ?
- Comment savoir si l'usurpateur à souscrit d'autres crédits ou autres ?
- Comment se sortir de tout ça ?
J'ai sûrement d'autres questions mais ne les ai pas toutes en tête.
J'attends votre retour avec impatience, car nous ne sommes pas en mesure de régler ces sommes (surtout que nous n'en sommes pas responsable).
Bien à vous.
16/02/2017
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés