Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
boyol / ID 159935

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Liquidation de la communauté, quand elle est déficitaire

Bonjour,

J'ai divorcé après 8 ans de procédure.
Mon ex mari s'est mis entre temps en liquidation judiciaire, liquidation qui a toujours soulevé des interrogations de la JAF quant à sa vraie "nécessité" (hormis éviter de devoir me rembourser ce qu'il me devait ou payer les pensions alimentaires).

Nous avions un bien immobilier qui a été vendu au début de la procédure, et le solde a été totalement englouti dans le remboursement des dettes de Monsieur (en tant que profession libérale c'était parait-il aussi hélas du coup les miennes).

Aujourd'hui je suis moi même en surendettement car j'étais caution pour l'achat de ses bureaux. Ceux-ci étant vides de tout locataire, et lui étant en liquidation, c'est sur moi que cela retombe.

La liquidation de la communauté n'est pas engagée mais d'après un bref calcul du notaire, mon ex mari me devrait une belle récompense.
Or le notaire m'informe que du fait de la communauté déficitaire, je n'aurai droit à rien et perd toute récompense, sinon à prouver que ce déficit est dû uniquement à mon ex mari.

Qu'en pensez-vous ?
Dans l'attente de votre retour.
merci d'avance

13/02/2018

Indemnisation d'un sinistre habitation par mon assurance

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement, loué à un propriétaire via le syndic d'une agence immobilière.

J'ai le ballon d'eau chaude qui m'a posé problème et l'agence a déplacé un plombier en décembre dernier qui a dit (après 5 min) qu'il fallait changer le ballon. Après consultation auprès du propriétaire, celui-ci a refusé car le ballon avait moins de 6 ans. Il a donc demandé au syndic d'envoyer un autre plombier. Celui ci est venu fin décembre pour dire qu'il fallait changer le groupe sécurité du ballon.
Ceci a été fait le 11/01/17.
Et le 29/01 je trouve de l'eau par terre : mon ballon se vidait par le dessus. Résultat : le parquet de la pièce est gondolé, les lames se soulèvent...

Après avoir alerté le syndic, j'ai fait un mail à mon assurance pour les informer du problème.
J'ai la mauvaise surprise de lire que j'ai une franchise de 140 euros environ au titre de dégât des eaux.
Or, je trouve cela dur à avaler car ce n'est pas ma machine à laver que j'ai amené mais un élément de l'appartement qui a lâché, causant des dégats. Et ce, alors qu'en tant que "bon père de famille" je m'étais inquiétée et avait alerté le syndic pour faire ce qu'il fallait.

D'accord c'est mon contrat multirisque qui a une franchise, mais c'est difficile à comprendre pour autant.

Aucun moyen de faire sauter cette franchise ?

Merci pour votre aide.[smile3]

31/01/2017

1