Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Heronbleu / ID 157962

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Fraude douanière multiples

Bonjour,

Je démarre tout juste une activité dans la revente de produits et malheureusement mon secteur subit de plein fouets la fraude aux frais de douanes d'une poignée de sociétés tenus par des français qui se sont installés a l'étranger pour faire baisser les couts.

A l'heure actuelle il est très dur de s'aligner sur leurs prix en revanche s'ils ne trichaient sur les déclarations de douanes, le secteur serait plus que florissant pour les français.

Auprès de qui dois-je m'adresser pour que ces sociétés soient controlées ?

Bien cordialement.

13/03/2017

Interdit bancaire inutile

Bonsoir,

Je viens vers vous pour une situation plus que fâcheuse.

Je viens tout juste de créer mon entreprise, et de retour a mon bureau après une semaine de travaux a mon autre appartement je trouve un courrier de ma banque me faisant savoir que je suis devenue interdit bancaire.

En revanche pour un chèque de 22 € alors que mon PEL était approvisionné à hauteur de 2800 € je me retrouve avec une casquette dont je me passerais volontiers pour un début d'activité pro.

Ma banque se défend en prétendant m'avoir contactée, alors que je n'ai pas recu le moindre email ou coup de téléphone qui n'ont servi au final qu'a m'envoyer de la publicité.

Le recours pour payer n'est pas un soucis en revanche me débarrasser de ma mauvaise note à la banque prendra bien plus de temps. Ais-je le moindre recours possible face à cette attitude plus qu'inconsidérée ?

Bien cordialement.

09/03/2017

Lancement de controle efficace

Bonjour,

Je viens vers vous car un ami à récemment fait une formation en téléphonie et à mis les pieds dans un commerce pour le moins discutable sur beaucoup de points.

En effet celui-ci m'a appris que son employeur ou plutôt maître de stage dans le cas présent se livrait à des transactions pour le moins douteuses.

Pas d'émissions de factures, pas de comptabilité, paiement en liquide, déblocage de téléphone sans prendre la peine de noter les numéros IMEI en cas de téléphone volé, rachat des marchandises sous le manteau, prélèvement de pièces de neuves remplacées par des pièces usées ou de valeurs moins élevées.

Au-delà de la considération éthique c'est une aussi une considération professionnelle qui m'amène vers vous. Comptable de formation je m'interroge sur la question du contrôle fiscal. En effet j'ai cru comprendre qu'il était possible d'alerter les services des impôts de façon anonyme ou non, je pense que mon ami a tout intérêt à donner suite, mais il semble que le suivi de ces alertes soit assez faible.

Aux vues du fait que ce commerce a pignon sur rue et semble allègrement contourner les lois, quelle serait la marche à suivre pour que ce qui semble d'un point de vue raisonnable être un charlatan patenté se voit au moins ralenti dans ses procédés plus que discutables ?

En vous remerciant de m'avoir lu.

Bien cordialement

22/11/2016

Non renouvellement de droit CMU

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis assez surprise. En arrêt du à mon incapacité de reprendre mon activité, je me retrouve allocataire de l'AAH. En revanche j'ai récemment fait une demande de renouvellement CMU, quelle ne fut pas ma surprise quand celle ci m'est revenue invalidée.

Le motif du refus serait du au fait que j'ai percue 800 € par mois au titre de mon allocation, j'ai donc déclarée plus de 10000 € sur l'année N-1, la caisse d'allocation estime qu'a ce titre je suis trop riche (c'est une blague non ?) et donc pas en mesure de rentrer dans les barèmes me permettant de toucher la CMU.

Jusqu'a preuve du contraire cette allocation est non imposable, me suis-je trompée dans ma déclaration et donc a ce titre, dois-je re remplir un dossier, ou j'ai effectivement bien remplie celui-ci et je serais donc aux yeux de la CAF trop riche pour ne plus m'acquitter de mes frais de santé ?

Merci de m'avoir lue.

Cordialement.

19/11/2016

Se prévaloir des insultes en ligne

Bonsoir,

Je viens vers vous à la recherche d'éléments de réponse que je ne trouve nul part ailleurs. J'ai reçu une notification facebook sur ma messagerie de la part d'un inconnu, je n'ai pas eu le plaisir d'aller dans le détail mais les premières mesures sont dans un langage que vous épargnerai, qui plus est en anglais donc autant dire que cette personne n'a rien à voir avec mon cercle intime, ni de près ni de loin.

Je crois savoir que le droit permet de se retourner vers l'hostile qui lorsqu'il est question de messagerie privé encours une amende de 75 € ou quelque chose s'en rapprochant. La question est-elle à la même quand il s'agit d'un étranger, européen ou autre ? Hormis la réponse évidente de bloquer l'hurluberlu, ai-je une réponse fournie par le droit international à ce cas précis ?

Merci pour avoir pris le temps de m'avoir lu.

Bien cordialement.

17/11/2016

Rage de dent et aucun praticien disponible

Bonjour,

Je viens vers vous, car je suis littéralement outré et il est hors de question que je laisse passer un tel scandale.

Je suis citoyen lavallois (53) cette ville compte 50 praticiens buccodentaires. Nous sommes un lendemain de jour férié. Je me réveille avec une rage de dent qui complète mon état grippal à la perfection.

J'ai passé 3 heures a appeler hôpitaux, urgences dentaires, le 15, et tous les dentistes les uns après les autres. Le seul praticien disponible était un cabinet d'orthodontie qui bien que compatissant ne pouvait rien faire pour moi dans mon cas.

Nous serions dans un cas ou le manque de dentistes serait un problème, je pourrais encore prendre cela avec une certaine philosophie, mais 50 praticiens et aucun disponible un lendemain de jour férié ?

Résultat des courses, je me retrouve coincé avec mon fils en bas age à devoir passer tout le week end à endurer cette douleur infernale sans la moindre forme de solution.

Ma question est la suivante ? Ai-je la moindre forme de recours hormis "pas de chance fallait pas avoir mal un lendemain de jour férié" comme le médecin de garde à eu l'intelligence de spécifier ?

Cordialement.

12/11/2016

Compatibilité handicap et création d'entreprise

Bonjour,

J'ai malheureusement du me résoudre il y a quelque temps à interrompre mon activité suite à un accident de travail me laissant handicapé. Aujourd'hui tributaire de l'AAH je souhaite revenir vers l'emploi en tant que créateur d'entreprise.

Toutefois, souhaitant faire de l'import export, je suis assez soucieux de la forme juridique de celle-ci. J'ai cru comprendre que les droits étaient ouverts selon les revenus déclarés. Ma question est la suivante, y'a t'il une forme juridique d'entreprise qui me fermerait automatique ces droits (EURL SARL), ou au contraire, ne suis-je pas obligé de me cantonner aux micros entreprises qui certes me laissent l'opportunité de m'appuyer sur l'aah si mes revenus ne dépassent pas un certain plafond, mais me pénalisent en terme de compétitivité sur le créneau que j'ai choisi.

Merci.
Cordialement.

04/11/2016

1