Bonjour,
Suite à un départ à l'étranger Il y a 2 ans j'ai sous-loué mon studio parisien, avec l'accord de mes propriétaires, pendant un an.
J'ai prévenu les impôts en envoyant le contrat de sous location car il y avait eu une "erreur" concernant la taxe d'habitation.
La personne que j'ai rencontré m'a répondu par mail que la sous location ne posait pas de pb dun point de vue fiscal.
Or, je reçois ce mois-ci (soit deux ans apres) un courrier m'informant que je dois 3000 euros aux impôts car les revenus de la sous location sont imposables.
Tres bien....merci de men avoir informé à l'époque! Ok nul n'est censé ignorer la loi...
Ceci étant dit, je n'ai fait absolument aucun bénéfice sur ces revenus puisque je reversais le loyer à mes proprios, Jai la preuve des virements et je peux avoir une attestation de ces derniers.
Mais en expliquant mon cas aux impôts il semblerait que cette démarche ne servirait à rien, cest La loi un point c'est tout.
Alors la loi permettrait aux impôts d'imposer deux fois La meme somme? Â mes proprios qui ont deja été imposés dessus et à moi-même?
Je trouve qd même cela aberrant de devoir payer une somme aussi importante sur des revenus que je n'ai pas touché.
Pensez vous qu'il y a un recours possible? Je n'ai pas cette somme actuellement, j'avoue être un peu perdue.
Merci d'avance pour vos conseils/avis!
Bonne journee
23/10/2016
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés