Salarié en mission: embauche et changement de statut
Merci rta pour les clarifications.
Donc si je comprends bien, je demande a ma boite de me faire l'introduction pour avoir le titre de séjour salarié (de toute façon si ma femme va migrer un jour vers un cdi, je serai obligé de la refaire l'introduction). et une fois la procédure lancée, j'envoi un mail à l'OFII pour dire comme quoi je souhaite plus suivre la procédure famille accompagnante?
Merci encore.
21/10/2016
Salarié en mission: embauche et changement de statut
Bonjour,
Même si j'ai un autre dossier à l'OFII avec un titre de séjour différent?
Merci
21/10/2016
Salarié en mission: embauche et changement de statut
Bonjour,
j'aurai besoin de votre aide concernant ma situation ci-dessous:
conjoint d'une future salarié en mission, ma femme nous a déposé un dossier auprès de sa société tunisienne (filiale d'un groupe Fr) de type famille accompagnante. Le dossier est arrivé à la direccte le 3 octobre dernier en attendant d'avoir un retour afin de finaliser la procédure avec l'OFII (elle pour obtenir le titre salarié en mission, moi pour obtenir le titre vie privée et familiale).
entre temps, je viens de décrocher un CDI français, la boite ne peut pas me faire l'introduction actuellement vu que je possède déjà un dossier différent à l'OFII, ils comptent donc sur moi pour obtenir le titre de séjour vie privée et familiale pour pouvoir travailler avec eux.
Le bémol est que, il se peut que la mission de ma femme pourrait être décalé, et je serai donc dans l'incapacité d'avoir le titre de séjour sans sa présence (la demande à la préfecture ne peut se faire sans elle).
quelle serait la meilleure solution pour mon cas? espérer d'avoir la mission de ma femme dans les délais pour avoir le titre de séjour ou bien demander a la boite FR de me faire l'introduction (si c'est encore possible de déposer un nouveau dossier auprès de l'OFII)?
Merci d'avance
21/10/2016
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés