Diminuer ou exonérer plus value immobilière
Merci pour l'info.
Le problème c'est que la maison était louée jusqu'au mois dernier.
La elle ne l'est plus mais le compromis à été signé. Donc est ce que ma maison peut constituer ma résidence principale même si ça ne fait qu'un mois qu'elle n'est plus louée ?
14/10/2016
Diminuer ou exonérer plus value immobilière
Bonjour,
Après m'être séparé il y a 3 ans de mon ex compagne, nous vendons notre maison maintenant après l'avoir louée pendant deux ans.
Nous avons chacun refait nos vie et pour ma part je suis hébergé à titre gracieux chez mes parents.
La maison a été construite en 2013 après avoir acheté un terrain en 2012 et la déclaration de fin des travaux a été réalisée en aout 2016.
Ayant fait beaucoup de travaux moi même et fait faire sans déclarer, je me retrouve assujetti à l’impôt sur la plus value lors de la vente car les matériaux achetés ne sont pas pris en compte..
Est ce que les taxes d'aménagement, les frais d'architecte, les frais de la cuisine achetée et montée par une entreprise vont être pris en compte?
D'autre part mon ex compagne est enseignante et ne peut pas enseigner près du lieu ou se trouve la maison.
Nous avons mis notre maison en agence et l'agence prend près de 15000e aux futurs acquéreurs, est ce que ces frais peuvent rentrer en compte?
Pour ma part, je compte réinvestir de suite après avoir vendu.
Il y a t-il une solution pour être exonérés ou diminuer cette plus value avec le contexte que je viens d'exposer?
Merci d'avance
14/10/2016
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés