Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
manondessources / ID 157075

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Compte bancaire bloqué par l'huissier

bonjour
cet ete, fin aout, l'urssaf a entamé une procédure signification de contrainte auprès d'un huissier , etant en vacance ,je reagis debut septembre, mais l'huissier a bloqué le compte.
j'appelle donc l'urssaf, en fait , je savais avoir payé toutes mes cotisations , donc je ne comprenais pas, l'urssaf me dit qu'un chèque qui sur mon compte en banque avait debité en mai , ne figure pas dans leurs compte et m'envoie le relevé detaillé de la situation comptable. Après vérification , je vois bien qu'ils n'ont pas enregistré ce chèque , je rappelle, cette fois le chèque est retrouvé,et ils demandent à l'huissier d'effectuer la main levée MAIS...pour avoir tardé a répondre , les frais d'huissier sont a ma charge. et l'huissier ne veut pas effectuer la main levée, si on ne regle pas ses frais.
Je me readresse a l'urssaf , en leur demandant de m'expliquer pourquoi je devrais payer les frais d'une procedure , alors que j'etais a jour des cotisations. et pour l'instant STATU QUO, pas de reponse, injoignable , l'huissier a til le droit de faire ca...que puis je faire?
en vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout , et si vous pouviez m'eclairer.

24/09/2016

1