Espace Membre
Gérez votre profil depuis votre espace membre
Gweltaz / ID 155204

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Pv refus de priorité à un cycliste sur passage piéton

J'utilise autant le vélo que la voiture et je suis souvent sur la route. Je peux vous dire qu'entre les automobilistes et les cyclistes, il n'y en a pas un pour racheter l'autre en matière de respect de code de la route. Et comme je l'ai indiqué plus haut, les pistes cyclables passent automatiquement pas des passages piétons, il est donc urgent que les automobilistes s'en rendent compte (ça évitera peut-être les 250 morts par mois) et respectent les priorités.

23/06/2016

Pv refus de priorité à un cycliste sur passage piéton

BONJOUR marque de politesse [smile4]
Vous pensez que les cyclistes empruntent les passages piétons pour le plaisir ? Les services de voiries ne s'enquiquinent plus à marquer les voies cyclables à côté des passages protégés, résultat on voudraient nous faire croire qu'un cycliste sur une pistes cyclable devrait descendre de son vélo pour passer chaque intersection... Quelle blague!
La liste des règles qui s'appliquent exceptionnellement aux vélos est assez courte et on peut la trouver sur les sites appropriés.
Mais pour tout le reste : un cycliste sur un vélo doit être considéré comme n'importe quel autre véhicule, même en cas d'absence de marquage au sol (du à la négligence des collectivités), cette considération est valable pour les automobilistes... comme pour les cyclistes (qui doivent eux aussi respecter le code de la route).
Et je crois que ça répond à toutes les interrogations que j'ai lu sur cette page.

23/06/2016

1