Mariage gris enquête de police
oui le mariage a été transcrit à Nantes
18/07/2016
Mariage gris enquête de police
Bonjour,
Je suis victime d'un mariage gris.
Je me suis marié avec une marocaine à Marrakech l'année dernière.
Arrivée en France au mois de mars dernier....
3 semaine plus tard elle abandonné le domicile conjugal depuis ce jour elle a coupé les ponts.
Plus aucune nouvelle...disparue !
J'ai dénoncé le mariage gris auprès de la mairie de Colombes.
Les services administratifs de la mairie de Colombes ont transmis mon dossier au procureur de la république et au préfet.
Le procureur a demandé au commissariat de police de
diligenter un enquête sur la caractère migratoire de mon mariage.
J'ai reçu un courrier à ce sujet qui date du 4 juillet dernier.
Depuis plus aucune nouvelle de la part du commissariat.
A votre avis quelles sont le délais pour traiter ce genre d'affaire sachant que mon épouse a un visa valable jusqu'en février 2017.
Une annulation de mariage est elle possible ? et dans quelles conditions ?
Cordialement pour toutes vos informations
18/07/2016
Divorce d'un conjoint étranger récemment venu en France
Bonjour,
Je compte divorcer de mon épouse marocaine qui vient de rentrer sur le territoire national le 24/03/2016 et vient quitter le domicile conjugal le 20/04/2016.
Nous nous sommes mariés à Marrakech le 18/06/2016.
A la suite d’une mise au point, j’ai compris qu’elle ne s’était mariée avec moi que pour les papiers.
Elle a aussitôt quitté le domicile conjugale et porter plainte pour violences conjugales afin de pourvoir bénéficier du dispositif étatique protégeant les femmes dans cette situation.
Le commissariat n’a donné aucune crédibilité à sa plainte puisqu’elle ne fut en mesure d’apporter aucun élément probant.
Le commissariat ne m’a jusqu’à présent pas convoqué ni téléphoné.
Cela fait près de 8 semaines...
Une éternité pour une plainte de cette importance.
Je compte porter plainte pour diffamation, dénonciation calomnieuses et délire imaginaire.
J’ai réagi en faisant un courrier recommandé à l’OFII, à la préfecture, et au procureur pour dénoncer le mariage gris.
Je souhaiterais une annulation pure et simple de mon mariage mais malheureusement les dispositions juridiques me rendent cette tache presque impossible.
Je souhaite donc divorcer à l’amiable ou aller au conflit.
Mais pas question pour moi de lui accorder quoi que ce soit.
Mon épouse peut-elle prétendre à des indemnités de ma part, et notamment d’une pension compensatrice à savoir que nous n’avons moins d’un mois de vie commune.
Et qu’ensuite mon épouse ne dispose que d’un simple visa long séjour et j’ai pris toutes les dispositions pour bloquer le regroupement familial.
Cordialement.
Merci de vos réponses
07/06/2016
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés