Visa expiré - Récépissé de première demande de titre de séjour
Bonjour à tous ;
SVP, je voudrai savoir si l'on peut voyager et circuler librement dans l'espace Schengen (Hors France) avec un visa long séjour expiré et en possession d'un récépissé de première demande de titre de séjour en cours de validité et du passeport en cours de validité ?
Cordialement
26/11/2016
Délais d'attente récépissé ou carte de séjour
Bonjour ;
Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant, en demandant des renseignements au niveau de la préfecture et par téléphone, j'ai eu 3 réponses différentes des 3 collègues, c'est pour cela que je n'ai pas pu être décidé quant à la démarche à suivre.
Cordialment
09/11/2016
Délais d'attente récépissé ou carte de séjour
Bonjour ;
Ma femme a déposé une première demande de titre de séjour à la préfecture de la haute vienne. Sachant que le site officiel de la préfecture n'offre pas la possibilité de RDV en ligne, donc on a envoyé le dossier par courrier recommandé avec accusé de réception. En effet, nous avons reçu l'accusé de réception datant du 20.10.2016 sans plus. En appelant au téléphone pour demander des renseignements à propos de ce qu'il faut faire, le service d'accueil nous a conseillé de prendre un RDV sur la case de renouvellement de titre de séjour en affirmant que le visa long séjour qu'elle possède déjà est considéré comme premier titre, réponse que j'ai trouvé pas très convaincante.
A ce sujet, je voudrai savoir combien faut-il encore attendre pour avoir une réponse quant au récépissé de première demande de titre de séjour, sachant que son visa long séjour expire en novembre donc dans quelques jours.
Bien Cordialement
30/10/2016
Renouvellement visa long séjour pour la france
Bonjour ;
Je voudrai savoir si un algérien a le droit de renouveler son visa long séjour (conjoint de français) même s'il n'a pas voyagé avec (donc pas de sortie et pas de cachet de la police des frontières)
Cordialement
02/07/2016
Renouvellement visa long séjour pour la france
Bonjour ;
Je voudrai savoir si un algérien a le droit de renouveler son visa long séjour (conjoint de français) même s'il n'a pas voyagé avec (donc pas de sortie et pas de cachet de la police des frontières)
Cordialement
02/07/2016
Carte de séjour première demande - Conjoint de français
Bonjour amatjuris et merci pour le lien. Cependant je l'ai lu mais je ne comprends pas par quoi commencer. J'ai lu quelque chose sur l'ofii (validation du visa long séjour) sur un site et par la suite là on arrive à la demande de la carte de séjour (première demande). Aussi faut-t-il prendre un RDV ? Je suis confus
11/06/2016
Carte de séjour première demande - Conjoint de français
Bonjour,
Je suis français, marié à une algérienne. Ma femme a eu son visa long séjour établissement conjoint de français. Cependant je voudrai savoir qu'elles sont les démarches à suivre pour l'installer avec moi en France. Il faut savoir que son visa est valable 6 mois jusqu'au mois de novembre mais elle a des soucis et ne peut donc venir qu'à partir du mois d'août. J'ai bien peur qu'elle n'accomplisse pas les démarches dans les délais avant l'expiration de son visa.
Aidez-moi SVP, comment faire pour gagner du temps et quelles sont les démarches à suivre dès son entrée sur le sol français.
Merci.
11/06/2016
Voyager avec récépissé visa long séjour expiré
Bonjour ;
Je suis français marié avec un algérienne. Ma femme a eu son visa long séjour établissement conjoint de français. Cependant je voudrai savoir quelles sont les démarches à suivre pour l'installer avec moi en france. Il faut savoir que son visa est valable 6 mois jusqu'au mois de novembre mais elle a des soucis et ne peut donc monter qu'à partir du moi de Août. J'ai bien peur qu'elle n'accomplisse pas les démarches dans les délais avant l'expiration de son visa.
Aidez moi SVP comment faire pour gagner du temps.
Merci
04/06/2016
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés