Récupération taxe d'habitation
Bonjour,
Suite à un oubli, le propriétaire de l'appartement loué en Mai 2013, vient de me transmettre une demande de remboursement:
1°) de la quote-part de la taxe d’ordure ménagère, soit 8/12 de 70€ = 47€
2°) de la quote-part de la taxe d’habitation (réglée par lui, selon ses dires, chez le notaire au moment de l’acquisition, soit 8/12 de 365€ = 243€
Si la demande de remboursement de la taxe d'ordure ménagère me paraît justifiée, je pense qu'il commet une erreur concernant la supposée quote-part taxe d'habitation, rétrocédée par devant notaire au moment de l'acquisition, et qu'il doit s'agir probablement de la taxe foncière, qui elle, ne me concerne pas.
Sauf erreur, la taxe d'habitation se règle par l'occupant du logement concerné au 1 janvier et n'est pas récupérable en cas de départ, pour la période qui reste à courir, que ce soit auprès du propriétaire ou du locataire suivant.
Merci de vos éclaircissements.
30/05/2016
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés