Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Ben C / ID 151269

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Photos radars tronçons Ardèche 07

Merci de votre réponse. Je vous tiens au courant de la suite de la procédure et la décision du Tribunal de Police.

24/01/2016

Photos radars tronçons Ardèche 07

Bonjour,

Je voulais d abord vous remercier pour vos réponses. Suite à mon audition pour grand exces de vitesse j ai pu voir les photos de l infraction et il est impossible de reconnaître le conducteur. Je ne sais vraiment pas qui conduisait mon véhicule au moment des faits comme j ai pu le dire au gendarme qui m a entendu. Puis je faire l objet d une suspension administrative en attendant ma convocation devant le tribunal de Police ?

Merci d avance pour vos réponses.

24/01/2016

Photos radars tronçons Ardèche 07

Bonjour,

Je suis convoqué à la gendarmerie pour un grand excès de vitesse relevé par un radar tronçon. Le gendarme m'a informé qu'il détenait deux photos de mon véhicule. J'ai lu que les radars tronçons pouvait prendre une photos à l'entrée de la zone (par l'avant) et une photo à la sortie (par l'arrière). Sur le site "radar-auto.com" il est inscrit que le radar tronçon de Saint Jean le Centenier (Ardèche 07) où l'infraction a été commisse prend (flash) par l'arrière.

J'ai demandé au site si ce radar tronçon flashe toujours exclusivement par l'arrière mais pas de réponse. Comment expliquez que le gendarme possède 2 clichés photos de l'infraction (pas encore vus)? Une photo prise par devant ? une photo de derrière ?

Je ne peux pas être l'auteur de cette infraction car je connais bien ce radar et je ne roule jamais à des vitesses excessives. Dans l'hypothèse (cliché photo de face) où on peut reconnaitre la personne qui conduisait mon véhicule, dois je la dénoncer ?

Merci d avance de vos réponse

20/01/2016

19/01/2016

Convocation Gendarmerie suite grand exces de vitesse

Bonjour,

J'ai eu l'agréable surprise cet après midi d'avoir la visite de la gendarmerie à mon domicile pour un excès de grande vitesse (double de la vitesse autorisée selon lui, soit 180km/h au lieu de 90). Le gendarme souhaite m'entendre sur ce sujet avant d'aller plus loin. Il m'a demandé si il m'arrivait de prêter mon véhicule. Il est resté très flou sur l'infraction, la date et la suite (aucune convocation, contravention papiers...). On a convenu ensemble d'un rendez vous à la gendarmerie en fin de semaine prochaine. Pouvez vous me renseigner sur les conséquences et les risques encourues ? Est il possible que l'infraction remonte à octobre 2014 et y a t il prescription ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement

17/01/2016

1