Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses.
21/12/2015
Merci pour votre aide, je suis de nature inquiète.
Je ne pense pas que cela aille jusque là pour 30 euros mais,Si cela passe devant un juge, et qu'il donne raison à l'acheteuse, est ce que je ne risque pas de payer ces frais de justice et des frais, pour préjudices ?
Sachant que la personne n'a aucunes informations sur moi, (pas de nom, ni prénom ou adresse) si ce n'est mon numéro de portable (avec messagerie qui n'indique que le numéro).
Merci
20/12/2015
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Pour ce qui concerne la moto, la personne a essayé, vérifié l'article et, le voltage était inscrit dessus, sous la selle (je m'en suis souvenue après).
Je n'ai rien caché, je lui est indiqué ou était la batterie et le chargeur et, la vente a été acceptée.
D'après votre réponse, je risque d'être condamné ?
Qu'est ce que je risque dans cette situation ?
Merci
20/12/2015
Bonjour,
j'ai mis une annonce sur xxxxxx, pour vendre une moto pour enfant.
une personne m'a contactée, je me suis déplacé à 30 km de chez moi (pour 30 euros car je l'ai bradée par manque de place) nous nous sommes rencontré.
Elle m'a demandé si la batterie était une 12v (écrit sur la moto), apparemment, je m'était trompé sur l'annonce 12 v au lieu de 6v et, je lui ai dit que je ne savais plus et que c'était peut être ça (je ne me rappelais plus).
Elle a testé, vérifié la moto avant de me payer et partir.
Maintenant, elle me recontacte pour me dire que la batterie est une 6 v et qu'elle voulait une 12v et donc, qu'elle veut être remboursée.
Je lui ai dit que j'étais désolé mais qu'elle avait vu la moto et que je ne pouvais pas faire de remboursement.
Elle me menace de porter plainte pour "arnaque".
Je pense avoir été honnête avec elle, le prix était très bas (250 euros neuve vendue 30 d'occasion) et elle l'a vérifié et testé avant de l'acheté.
J'ai vendu beaucoup d'objets sur xxxxxx et tout c'est toujours bien passé mais, j'ai l'impression que certaines personnes changent d'avis en cours de route et souhaite être remboursée...
Qu'en pensez vous ?
Merci
20/12/2015
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés