Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
ulyssette28 / ID 149132

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Absences injustifiées et retards a repetitions

Bonjour,

Mon employée de caisse a été par deux fois absentes le samedi sans motif apparemment et reviens le lundi sans justificatifs de médecin.
Est elle dans ses droits en revenant sans mot du médecin?
Si non, puis je la sanctionner avec un avertissement??

Deuxièmement, elle accumule les retards en arrivant à 9h10 au lieu de 9h00 son heure de prise de poste réelle donner par son planning. Elle se justifie en disant qu'elle doit accompagner son fils à la maternelle et que c'est pour ca qu'elle arrivera toujours en retard 2 fois dans la semaine.
Puis je sanctionner pour non respecter de son planning avec un avertissement?

Merci par avance.

21/10/2015

Jour de repos hebdomadaire

Bonjour,
je suis employeur et je souhaiterais savoir si en changeant le jour de repos de mon employée de caisse du mercredi au mardi je suis dans mes droits?
En effet, celle ci a le mercredi de repos depuis au moins 1 an et demi et faute de personnel à l'heure d'aujourd'hui le mercredi je préfère qu'elle soit en repos le mardi.
Dans son contrat aucun jour n'est stipulé.

21/10/2015

1