Dois-faire le travail demandé?
Oui donc laisser le temps à la personne que je forme le temps de récupérer mon poste quand je serais en arrêt :'(
Je sens que je vais revenir et qu'elle aura été promue à ma place, et moi j'aurais que mes yeux pour pleurer... :-/
14/10/2015
Dois-faire le travail demandé?
Etant employeur, je me considèrerait arnaqué si ma salariée m'aurait annoncé sa grossesse après sa période d'essai, et je l'ai fait bien avant que ma période d'essai se finisse... Surtout que cette grossesse n'était pas "prévue" au programme...
J'ai annoncé ma grossesse, déclaré que je ne prendrais pas de congé parental, et même que si ma santé me le permettais, je ne prendrais pas tout mon congé maternité.
J'estime être des plus conciliantes pour leur faire "plaisir". Surtout que mon arret de travail sera bien inférieur à ma période de travail effectué. (au terme de ma grossesse, je serais à 11 mois de travail, je n'ai pas l'intention d'être en arrêt 11 mois ;-) )
12/10/2015
Dois-faire le travail demandé?
Donc en gros, je me fais arnaquer sur toute la ligne, et je dois l'accepter sans broncher?
12/10/2015
Dois-faire le travail demandé?
Bonjour,
Voilà, je vous expose mon problème.
J'ai été embauchée le 9 mai 2015 dans un célèbre Centre-Auto, en tant qu'Hôtesse de Caisse avec une période d'Essai de 2 mois renouvelable (donc terminé le 9 Septembre 2015). Ma responsable a donné sa démission 1 mois après mon embauche (1 mois de préavis), ce qui veut dire que depuis début Juillet, on m'a "propulsé" au rang de Responsable, en me promettant de devenir officiellement Responsable à la fin de ma période d'Essai.
Entre temps durant ma période d'Essai, je suis tombée enceinte, j'ai immédiatement averti mon Directeur de Centre, qui a choisi de la garder pour lui jusqu'à ce que ma grossesse soit officielle (déclaration de grossesse Sécu+Caf), donc jusque début Septembre.
La nouvelle est donc arrivée aux oreilles du Responsable de Secteur, qui n'a pas très bien accueilli la nouvelle.
Comme par hasard, quelques jours avant la fin de ma période d'Essai et de ma nomination en tant que Responsable, on m'a annoncé que la dite nomination est reportée à mon retour de Congé Maternité (13 Juin 2016).
Ce qui veut dire que depuis début Juillet, j'effectue des tâches de Responsable, tout en étant payée comme une Hôtesse de Caisse. J'ai les clés du Centre, le code de l'alarme, le code du Coffre-Fort... et soit disant, une Hôtesse de Caisse à Manager"....
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de faire en sorte de tourner la situation à mon avantage, car j'estime en faire beaucoup trop par rapport à mon salaire. J'ai le sentiment d'être "exploitée" alors que je n'ai rien demandé. Puis-je exiger la-dite nomination ou alors une promesse écrite avec la date de nomination promise et le salaire promis?
Merci d'avance pour votre aide.
11/10/2015
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés