Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
FLIPPO / ID 147489

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Problème de durée de préavis avec HLM Bobigny

Même si le préavis réduit ne fonctionne pas pour raison médicale, les HLM savent que Bobigny est zone tendue donc le préavis devrait être de 1 mois automatiquement, sans que l'on ait à le demander.
Que me conseillez-vous donc ?
D'attendre que l'appartement soit reloué au plus vite pour que j’arrête le paiement des 3 loyers comme ils me l'ont promis ?
Merci pour tout.

10/08/2015

Problème de durée de préavis avec HLM Bobigny

c'est exactement ce que j'ai fait
j'ai envoyé une lettre recommandée avec le CM,
de plus la ville de Bobigny est en zone tendue
donc le préavis devrait être de 1 mois,
mais dans les conditions générales de location que j'ai signé avec les HLM, l'article "Le congé" fait encore référence à l'article 15-I de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 alors que ce devrait être la loi Alur.
Ce contrat me semble obsolète.
Ont-ils le droit de m'imposer quand même un préavis de 3 mois et de s'assoir sur la nouvelle loi Alur ?

10/08/2015

Problème de durée de préavis avec HLM Bobigny

Bonjour

j'ai signé le 30 juillet 2015 avec les HLM de Bobigny la location d'un appartement à Bobigny et pour raison de santé, j'ai résilié le 5 aout 2015 et leur ai rendu les clés le 7 aout

je leur ai envoyé une lettre recommandée leur expliquant le problème avec mon certificat médical

ils ne veulent rien savoir et exigent 3 mois de préavis (je n'ai jamais occupé cet appartement)

Le contrat que j'ai signé avec eux me semble obsolète car leur rubrique "le congé" fait encore référence à l'article 15-I de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 alors que ce devrait être la loi Alur je pense.

De plus la ville de Bobigny serait en zone tendue donc le préavis serait de 1 mois et non de 3 (en + c'est 1 mois avec CM)

Que dois-je faire ?

ils m'ont encaissé mon dépôt de garantie de 319,53 € et veulent en plus me prendre 3 mois de loyer

Ils m'ont juste dit que s'ils louent le logement avant, ils verraient.

Dans l'attente d'une réponse, merci

10/08/2015

1