Sentiment d'arnaque sur contrat publicitaire
Bonjour à tous,
Même histoire pour moi, Je suis hypnothérapeute et j'ai été contactée par la société XXX.
J'ai fait beaucoup de recherches pour savoir comment me dépêtrer de cette situation, aussi je suis là pour vous en faire part en espérant que cela puisse vous servir :
1) j'ai indiqué à ma banque avoir perdu mon chéquier, l'opposition n'a pris que 2 minutes par téléphone et ma conseillère m'a renvoyé en 4 jours un nouveau chéquier, elle m'a indiqué que si jamais j'avais fait d'autres chèques mais que je ne m'en souvenais pas, cela n'était pas grave, car mes créanciers recevront un courrier leur indiquant de prendre contact avec moi !
Les personnes auxquelles nous avons à faire sont malhonnêtes, mais restent à la limite du cadre légal, donc inattaquable à mon niveau, donc j'ai décidé de flirter avec la loi moi aussi !
2) J'ai souscris à une protection juridique professionnelle, pour un montant annuel de 49€ avant toutes mes démarches, avant tout courrier.
3) dans le cadre de la loi HAMON de juillet 2014, le délai légal de rétractation est passé de 7 à 14 jours et concerne maintenant les échanges entre professionnels, dans la mesure où la commande n'est pas en rapport direct avec la profession, par exemple une coiffeuse ne pourra pas se servir de cette loi pour annuler une commande de shampoing, mais pourra s'en servir pour la commande d'un site Internet. Dans mon cas j'ai daté mon courrier, par erreur au 15ème jour !
4) j'ai informé par courrier ces escrocs, que "j'avais été contrainte de faire opposition à mon chéquier pour perte" et de ce fait que ça ne "modifié en rien nos conditions contractuelles" et que je leur ferai suivre les prochains règlements aux échéances déterminées oralement ensemble". Donc 1 chèque par trimestre.
5) attention sur vos bons de commande/factures, il y est peut-être inscrit, comme sur le mien, que je suis engagée pour 3 ans ! Il faudra penser à envoyer un courrier de résiliation 2 mois avant la date échéance si vous ne voulez pas vous retrouver dans la même situation l'an prochain, mais pas avant car il ne sera pas pris en compte.
6) je suis allée voir ma mairie, qui a pris note de ma mésaventure et va diffuser largement auprès des professionnels de mon secteur cette arnaque.
7) ne pas hésitez au premier harcèlement à porter plainte pour harcèlement téléphonique, c'est attaquable pénalement. Me concernant je suis allée sur le portail de mon opérateur, pour mon portable, j'ai volontairement dirigée tous mes appels masqués sur mon répondeur, je ne voudrais pas perdre de client donc je n'ai pas mis de rejet automatique, puis ils ne sont pas fous, ils ne laisseront jamais une trace vocale sur votre répondeur. Pour mon téléphone fixe, de même sur le portail de mon opérateur, j'ai indiqué ne pas accepter les appels masqués, les opérateurs en sont informés lorsqu'ils essayent d'appeler. Lorsqu'ils vous appels en numéro affiché, comme au début par exemple, utilisez une de ces techniques elles vous permettront d'avoir une trace des promesses faites, ou à utiliser lorsque vous acceptez les numéros masqué afin de garder une trace du harcèlement.
http://fr.wikihow.com/enregistrer-des-appels-sur-un-iPhone
8 ) prendre contact avec la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) c'est une direction du ministère de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf
J'ai conscience que je vais m'attirer les foudres de ces escrocs, et je m'en fou, protégez-vous, défendez-vous, moi je suis mon instinct, qui consiste à ne pas se laisser abattre, à relever la tête et me dire que ça me servira de leçon.
De plus je suis très bien informée et entourée (un juriste dans la famille ça n'a pas de prix!), en plus je n'attends que ça, qu'ils fassent un pet de travers et je ne vais pas les louper.
Plein de courage à tous, en espérant avoir été utile dans vos recours.
PS : Envoyez tous vos courriers en recommandé avec accusé de réception, ne les mettez pas dans une enveloppe, pliez votre feuille en 3, face visible à l'intérieure bien sûr, scotchez les contours, afin de cela ne s'ouvre pas en cours d'expédition et faite coller par la Poste le doc de recommandé à même vos écrits, ils ne pourront pas dire ne pas avoir reçu votre lettre ! Sachez que s’ils ne prennent pas le recommandé, c'est eux qui seront en faute, dans ce cas se sera la date d'expédition du recommandé qui sera prise en compte par la justice. Attention, s'il y a plusieurs pages, il faut les numéroter et indiquer dans en + de l'objet le nombre de pages. S'il en manque cela sera à eux de les réclamer et ils ne pourront pas se justifier au regard de la loi.
03/06/2015
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés