Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
bisso12 / ID 145631

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Officier du Minister Public refus, sans raison

Bonjours,

Je es-que je peut récupéré le procès-verbal pour voir se qu'il on marqué dessus ? Dans la réponse que je vais leurs envoyais je leur met l'avis de contravention ( la photo copie, car original envoyais au premier courrier ) photo copie du permis photo copie de sa dernière lettre, et je peut leurs mettre des témoignage de deux personnes qui était avec moi ? tout sa envoyais en LR/AR.
Et comment je tourne la lettre pour que le dossier soit soumis a la juridiction compétente ?
Désole pour toute mes question, je connait pas du tout se domaine.
J'ai déjà pris connaissance des rejet abusive des OMP, il a que 3 solution : sois classé sans suite, sois soumettre le dossier le dossier a un juge de proximité ou soit dans le cas ou il manque un papier refusé il me semble.

Cordialement.

08/05/2015

Officier du Minister Public refus, sans raison

Bonjours,

A se jours, j'ai deja contester mais l'officier du minister public a refusé, sans aucun detail nis pourquoi il refuse C'est pour sa que je suis venu ici pour avoir plus de renseignement a quelle recours j'ai.

Cordialement

08/05/2015

Officier du Minister Public refus, sans raison

Oui bien-sur je suis probatoire, je ne boit pas au volant je fait très attention car dans nos petit village touts les jours on se fait arrête, voila si vous avez d'autre question :)

08/05/2015

Officier du Minister Public refus, sans raison

Bonjours,

Alors passons au détail, le taux exacte que j'ai lu et qui'il mon dit est 0.36mg/l mais ne voulant pas contester sa juste leurs signalé. Donc non je n’était pas au volant c'est pour sa que je ne comprend pas le contrôlé non plus, étant assis dans mon coffre de voiture, le coffre ouvert, non on avait l’alcool sur nous des bières. les gendarme nous on contrôlé une 10 minute après que nous soyons arrivé le temps de boire deux bières, donc je ne pense pas qu'il m'es vu au volant de ma voiture. J'avait les feux allumé car il était 2h30 on allé en boite de nuit, c'est pareil le lieu est indiqué la rue qui passe devant le stade mais c'est pas marqué que je me suis fait arrête sur un parking de state. C’était un petit village. Je pense que je vous es tout dit, et dite moi si je peut lire se que les gendarme on marqué sur le procès-verbal ? je peut le récupérée ou ?

Cordialement

08/05/2015

Officier du Minister Public refus, sans raison

Bonjour,

Je vais vous dire mon aventure qui m'est arrivée.

Le 08 mars, je me suis fait contrôler sur le parking d'un stade alors que l'on attendait des amis pour aller en discothèque. Comme je ne prends pas ma voiture avant un moment, je décide de prendre un verre en attendant les camarades, puis un autre verre et là, la gendarmerie arrive. Alors que j'étais assis sur le coffre de ma voiture, le gendarme me dit : "papiers du véhicule". Donc je les lui donne et il me dit : "le permis aussi". Je lui dis pourquoi ? Il me répond juste pour voir si vous êtes titulaire du permis. Je le lui passe. Il me fait souffler dans l'appareil électronique : résultat négatif. Il m’amène au poste et il me fait souffler de nouveau pour savoir le taux exact : 0.36 mg/l. J'attends, et là ils se parlent entre eux et disent que les ordinateurs ne marchent pas ou sont éteints, je ne sais plus bien. Donc, je n'ai rien signé, pas de question. J'étais avec mon frère et sa copine. Les gendarmes nous ont déposés à l'endroit où mon véhicule était stationné.

Et j'ai reçu un avis de contravention pour alcool au volant, taux 1 : 0,38 mg/l. Or, ce n'est pas le même taux que j'ai vu sur l'appareil et qu'ils m'ont indiqué. Bref, j'ai contesté et l'OMP refuse ma contestation envoyée en LRAR avec original de l'avis de contravention, photocopie du permis de conduire et sur papiers libre ma contestation et me dit que je suis obligé de payer.

Quels recours ai-je à ce jours ? Je suis jeune permis, j'ai le permis depuis 08/10/2014.

Merci.

Cordialement.

08/05/2015

1